Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !
29 Mai 2019
[Mononobe Koshoten Kaikitan]
Manga Shônen édité chez Komikku
Sortie simultanée des 2 premiers tomes le 29/05/2019
(6 volumes en cours au Japon)
Thèmes : Suspense, fantastique, horreur
Synopsis:
Ne surtout pas se fier aux apparences...
Libraire spécialisé dans les livres anciens, Shôtarô est à la recherche d'ouvrages très particuliers... Accompagné de son assistant Shiro, il tente en effet de mettre la main sur des ouvrages dotés de pouvoirs maléfiques. Ces derniers transformeraient leurs pauvres lecteurs en démons...
En parallèle de cette quête, les deux héros travaillent régulièrement sur des faits étranges qui leur sont bien souvent rapportés par un journaliste obsédé par LE scoop à publier dans son magazine. Son désir de rapporter des événements extraordinaires est une source d'informations bien pratique pour Shôtarô et Shiro !
Lorsque le libraire juge les renseignements dignes d'intérêt, les choses sérieuses commencent... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ses enquêtes sont mouvementées ! Et croyez-nous, vous n'êtes pas au bout de vos surprises...
[NOUVEAUTÉ] Le livre des démons - de Konkichi
Le livre des démons est un manga en cours de parution, publié en France par Komikku.
Dans ce manga, on suis Shôtarô, un libraire, accompagné de Shiro, son jeune assistant. Ensemble, ils partent régulièrement à la recherche d'humains transformés en démons par de mystérieux ouvrages démoniaques...
Un premier tome efficace, l'intrigue est posée, on apprend assez vite ce qui lie Shôtarô à Shiro, et cette révélation nous réserve bien des surprises.
Si ce premier tome se présente comme une série d'histoires plus ou moins indépendantes, et sous formes d’enquêtes, il y a malgré tout un fil rouge, et surtout des révélations régulières.
Le récit, dans ce premier tome, ne traîne pas, le lecteur a malgré tout le temps de se poser des questions sur l'identité du démon, dans certaines histoires.
À ce propos, la plupart des histoires sont assez sanglantes, ce qui tranche beaucoup avec la partie presque "slice of life" du récit, puisqu'on suit aussi le quotidien des deux personnages dans leur petite librairie.
Bref, un très bon premier tome qui, si il livre déjà certaines réponses, garde encore beaucoup de mystères sous le coude, et possède de très bons points forts, comme la relation entre les deux protagonistes, un bon mélange humour/horreur/drame, et un dessin qui sait évoluer selon la situation.
Enfin quelques mots concernant l’édition : Komikku livre ici une édition standard, pas de page couleur, papier de qualité, pas de fautes d'orthographes notables et un petit bonus sympa, une fois la jaquette retirée (meme si c'est aussi présent dans l'edition japonaise).
Rédigé par EDO
Extrait du tome 1 ci-dessous :