Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Japan Expo présente ses invités pour la 20ème édition : Gô Nagai et Yoshiyuki Tomino

Japan expo fête ses 20 ans !

Célébration culturelle et populaire, Japan Expo a l’honneur de recevoir chaque année des artistes prestigieux qui viennent rencontrer le public français. Véritable piliers de la programmation du festival, de nombreux noms incontournables de l’animation, du jeu vidéo et du manga viennent participer à des conférences, rencontres ou encore dédicaces pour échanger sur la culture japonaise.

 

Japan Expo permet de célébrer avec le public et les professionnels des carrières incontournables mais aussi de mettre en avant de nouveaux talents en plein développement. Dès 2002 Japan Expo organise la venue d’artistes japonais et depuis l’équipe du festival renouvelle cet engagement auprès de son public : accueillir des figures iconiques et partir à la recherche de nouveaux talents mis en valeur à travers des conférences, dédicaces, masterclass ou encore live-drawing

 

Au fil des éditions, tous ces invités ont participé à la construction de l’histoire du festival ; parmi eux, nous pouvons notamment citer : Tsutomu Nihei (2002), Yoshiki (2007 et 2017), le groupe d’idols AKB48 (2009), Tsukasa Hôjô (2010), Naoki Urasawa (2012), Makoto Shinkai (2012), Junichi Masuda producteur chez Pokemon (2016), Eiji Aonuma (2017), Takuo Noda (2017) ou encore Shinichiro Watanabe (2018).

 

En 2018, plus de 50 invités manga et anime et 22 artistes musique sont venus sur le festival.

 

En 2019, de nombreux invités ont répondu à l’invitation du festival pour célébrer ensemble 20 ans de rencontres et d’échanges avec le public français.

GO NAGAI 
Japan Expo présente ses invités pour la 20ème édition : Gô Nagai et Yoshiyuki Tomino
Japan Expo présente ses invités pour la 20ème édition : Gô Nagai et Yoshiyuki Tomino
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article