Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Alice in Murderland, la série se termine sur ce 11 ème tome

Alice in Murderland, la série se termine sur ce 11 ème tome

[Kakei no Alice]

Synopsis : 

La très riche et influente famille Kuonji organise tous les mois depuis 5 ans une agréable petite "tea party" afin de rassembler les 9 enfants de la famille. Cette fois-ci, afin de fêter les 19 ans de l'aîné, chacun est venu accompagné d'un ami. Leur mère adoptive, également chef de famille - aux allures de Reine de Coeur - fait alors une annonce déroutante : il est temps de désigner un héritier ! Et comme il ne peut y en avoir qu'un, ses chers enfants devront s'entretuer jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un survivant. Elle leur révèle pour finir un indice censé les aider : celui de réveiller leur "pouvoir"... Stella Kuonji, lycéenne de 15 ans, est alors propulsée dans le jardin de la propriété et va être attaquée par son grand frère. Le combat est particulièrement sanglant. Alors que Stella est acculée, sa double personnalité prend le dessus et son pouvoir peut enfin s'exprimer : "Bloody Alice" entre en action...

© 2014 Kaori Yuki / KODANSHA
© 2014 Kaori Yuki / KODANSHA

© 2014 Kaori Yuki / KODANSHA

Série qui se terminait ce mois-ci, "Alice in Murderland", de Kaori Yuki, chez l'éditeur Pika.

Auteure prolifique dans le Shôjo assez sombre, Kaori Yuki est active depuis la seconde partie des 80's.
Tout d'abord publiée chez Tonkam, avec des monuments tels qu' "Angel Sanctuary", ou "Comte Cain", elle est ensuite récupérée par Pika Edition, qui a publié jusqu'à maintenant "Devil's Lost Soul" (6 tomes) et "Alice in Murderland" (11 tomes).

Habituée aux oeuvres sombres, parlant de thèmes forts comme la mort, le suicide, la violence, l'inceste... sur un fond gothique, l'auteure surfe dans cette nouvelle série sur la mode des "Survival Game" où les enfants d'une puissante famille sont contraints de s’entre-tuer.

Une excellente série, dont le niveau remonte après une précédente série un peu essoufflée.

© 2014 Kaori Yuki / KODANSHA

© 2014 Kaori Yuki / KODANSHA

Alice in Murderland - Tome 11 - Conclusion

Après 3 ans de publication (Juin 2016 à Mai 2019) Alice in Murderland, de Kaori Yuki tire sa révérence, après 11 tomes.

Alice mène son dernier combat,contre le dernier frère qu'il lui reste, et malgré son apparence de jeune enfant, il s'agit là d'un adversaire redoutable. 
Mais Alice n'est pas au bout de ses peines, il lui reste encore à faire face à sa mère, et aux nombreux secrets qui pèsent encore sur la famille. Heureusement pour elle, des alliés, aussi nombreux qu' inattendus vont s'inviter à l'ultime fête de la "mad tea party"

Un ultime tome qui apporte encore son lot en action, et rebondissements. Si tout n'est pas révélé, si le lecteur doit tirer ses propres conclusions de la fin de la série, certaines questions trouveront malgré tout une réponse, et surtout, la fin de la série est réussie, et assez surprenante, penchant sur le Happy End.

 

Rédigé par Edo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article