Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Une adaptation coréenne en film, pour le Manga Petite foret

Une adaptation coréenne en film, pour le Manga Petite foret

Cet été, au mois de juillet, nous aurons le plaisir de découvrir dans les salles de cinéma françaises, un film de Yim Soon-rye distribué par Boréalia. 

En effet, la réalisatrice sud coréenne a choisit d'adapter ce Manga centré sur la gastronomie et les produits de saison de la région d'Akita au japon. L'auteur du titre original, Daisuké Igarashi est également connu pour le sublime Manga "Les enfants de la mer" qui lui aussi bénéficiera d'une adaptation mais cette fois, en film d'Animation.

Ce serait le moment idéal pour Casterman de ré-éditer le Manga "Petite Forêt", ce titre en deux volumes, désormais épuisé.

Les éditions Sarbacane qui ont publié il y a quelques temps, "Les enfants de la mer" pourraient également profiter de la publicité générée par le film, pour nous proposer une ré-édition de cette magnifique série en 5 volumes, elle aussi en pleine nature. 

Petite forêt

De nos jours, dans la région d’Akita, au Nord du Japon... Ichiko vit à Komori, un hameau dont le nom signifie “petite forêt”. Son existence s’écoule paisiblement, entre ses expérimentations culinaires, basées sur les produits naturels locaux, et ses voisins et amis, Kikko et Yûta. La jeune femme, éprise de la généreuse campagne qui l’entoure, tente d’apporter un semblant d’animation auprès de ses habitants. Mais sous son enthousiasme sincère, se cache le coeur meurtri d’une petite fille autrefois abandonnée par sa mère. À mesure qu’Ichiko dévoile ses secrets, elle nous fait aussi découvrir ceux de la sauce Worcester à la japonaise, et d’autres spécialités inspirées par les richesses d’une nature féconde.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article