Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !
19 Avril 2019
Photos issues du site Anime Store
Manhwa de type Sonyun édité chez Meian
2 coffrets de 10 volumes chacun (En cours, en Corée)
Scénario: Jeong Keuk-Jin (Sabre et dragon)
Dessin: Park Jin-Hwan (Archlord, Beast 9)
Thèmes : Arts martiaux, mafia, comédie, érotisme
Synopsis:
Plusieurs jours ce sont écoulés depuis le grand affrontement de la tour Core Business entre Gumunryong et l'alliance du Murim. Shinwoo, privé de son ki, est de retour à l'école et reprend une vie normale. Mais sa réputation d'unique disciple du grand Gumunryong va compliquer la situation car il est la cible de tous les clans cherchant à se venger de son maître.
De son côté, le clan Seonu continue de le considérer comme leur nouveau chef. Bien que Shinwoo refuse cette responsabilité, les menaces qui pèsent à son encontre lui laissera t-il vraiment la possibilité de s'en affranchir complètement ?
© 2010 by PARK Jin hwan and JEON Keuk-jin, DAEWON C.I. Inc.
Cette série est une suite directe à "The Breaker" déjà sorti en intégrale dans un coffret précédent. La lire sans connaître la base de l'histoire est possible mais je le déconseille, car vous manqueriez certaines subtilités de l'histoire et oui, il y en a, désolée de contredire ceux qui considèrent le genre Manhwa comme grossier, sans finesse. La saga "The Breaker" les fait mentir, de par sa construction mais surtout via son dessin.
Si le nom de cette série ne vous est pas inconnu, il est fort possible que vous l’ayez déjà découvert il y a quelques années chez l'éditeur Booken, qui n'existe plus désormais. Et si ça ne vous dit rien du tout, alors stop, ne lisez pas mon article de suite, mais plutôt cette introduction à la série qui présente le premier arc de l'histoire (Lien ci dessous).
Critique :
La véritable identité de Gumunryong étant mise à jour depuis le premier arc, nous suivons ici, la suite des aventures de son disciple auto-proclamé : Shinwoo, qui ne s'attendait en rien, à gagner non seulement des ennemis en quête de vengeance, mais aussi une place de chef de clan au sein d'une mafia. Il se passerait volontiers de tout ça, ayant choisit la voie des arts martiaux uniquement pour protéger ses proches et plus particulièrement son amie d'enfance, bien plus que sa propre vie.
Pourtant, le jeune homme aura bien besoin de l'aide des hommes qui le considèrent comme leur chef pour lutter contre le S.U.C, clan ennemi le plus virulent, dont le dirigeant est bien décidé à éliminer Shinwoo... Le clan Seonu lui apportera donc son soutien malgré le refus de Shinwoo d'en prendre la tête. Certains allant jusqu'à donner leurs vies pour protéger la sienne, et là se fera le déclic dans l'esprit du jeune homme, qui se décidera alors à combattre malgré ses réticences.
On découvre dans cette seconde partie de la série, le potentiel de Shinwoo qui se dévoile enfin, portant à la fois les espoirs du clan Seonu ainsi que la réputation de son maître sur ses épaules. Il n'a plus le choix et surtout ne se maîtrise plus, la colère ayant pris la place de toute réflexion, laissant le combattant dans un état de fureur explosive, oubliant ses résolutions et tout ce qui le retenait jusqu'alors. Nous assistons au réveil d'un démon que nul ne peut plus stopper désormais...
Lorsque je suggère cette série, j'aime à la présenter comme un GTO pour adulte, encore mieux un GTO X Sun Ken Rock. Pour son démarrage qui met en scène un prof ayant un passé chargé, mais aussi pour son univers mafieux, où les règlements de compte entre clans passent par des assassinats. On y retrouve également d'autres codes communs comme l'érotisme qui est très présent ou encore le dessin agréable et typé; difficile de ne pas apprécier cette série lorsqu'on est familier des thématiques scénarisées. Les combats y sont d'une fluidité remarquable et le rythme assez dense, au point qu'on se retrouve vite avec le dernier volume en mains, surpris(e), d'en être déjà au bout, et demandeur(euse) de la suite, qui selon le site officiel des auteurs, est en cours dans son pays d'origine.
En bref, une série que je vous recommande les yeux fermés !
Un petit point sur l'édition :
Alors que le premier coffret avait eu droit à des remarques sur les corrections orthographiques, l'éditeur ayant repris le travail de Booken, (possiblement pour prioriser un prix de vente très attractif), le second ne semble pas souffrir de coquilles.
Les coffrets de Meian sont aussi superbes et font vraiment gagner de la place dans les bibliothèques, toujours des goodies offerts, ici des Ex-libris et posters et encore, un prix très en dessous de la concurrence, qui explique aisément l'impossibilité d'éditer les tomes à l'unité.
Vous pouvez trouver ces coffrets sur le site Anime Store (lien ci-dessous) ou bien les commander à votre libraire habituel.
Séverine Chougny