Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Ne ratez pas les nouveaux Anime de printemps sur Wakanim

Ne ratez pas les nouveaux Anime de printemps sur Wakanim

Wakanim nous propose en core cette saison plusieurs séries très attendues dont la suite de la S3 de L'attaque des titans ou encore le célébrissime Shônen d'action Kimetsu no Yaiba dont la diffusion devrait relancer le Manga renommé par Panini "Les rôdeurs de la nuit (Du moins, on l'espère tous) 

©Koyoharu Gotoge / SHUEISHA, Aniplex, ufotable

©Koyoharu Gotoge / SHUEISHA, Aniplex, ufotable

Grosse licence du Shônen Jump, Demon Slayer /Kimetsu no Yaiba, avec une promotion adaptée, aurait du être une tête de vente mais se révèle tristement boudée par le lectorat francophone...

Découvrez une aventure où le sang va couler sous la lame de l’épée. Nous sommes pendant l’ère Taishô. Tanjirô, un jeune et sympathique vendeur de charbon voit son quotidien changer radicalement après le massacre de sa famille par un démon. Seule sa petite sœur Nezuko survit à l’attaque, mais elle est transformée en un démon féroce. Ils partent tous deux en voyage afin de prendre leur revanche et de rendre à Nezuko son apparence d’origine. Vivez avec eux ce périple dans lequel le destin des humains et des démons s’entremêlent.

© NATSUKI TAKAYA.HAKUSENSHA/FRUITS BASKET PROJECT

© NATSUKI TAKAYA.HAKUSENSHA/FRUITS BASKET PROJECT

Ensuite, non moins attendu, c'est la toute nouvelle adaptation du Shôjo Fruits Basket qui a eu droit récemment à une édition papier Deluxe chez Delcourt-Tonkam en plus d'un spin-off. Fidèle au Manga en plus de proposer des graphismes plus modernes ainsi qu'une jolie colorisation, le premier épisode a séduit les fans d'emblée. 

Tohru Honda, lycéenne, vit dans une tente après avoir perdu sa mère, la seule famille qui lui restait. Seulement voilà, l’endroit où elle a posé sa tente est un terrain appartenant à l’illustre famille Soma ! Tohru, en qui Shigure Soma voit des talents de ménagère, se retrouve à habiter avec Yuki Soma, un jeune homme à l’aura de prince charmant, et Kyo Soma qui voit ce dernier comme un ennemi. Mais ce que Tohru ne sait pas, c’est que la famille Soma est touchée par une malédiction depuis des centaines d’années…

ⒸTAISHI TSUTSUI/SHUEISHA, BOKUBEN COMMITTEE

ⒸTAISHI TSUTSUI/SHUEISHA, BOKUBEN COMMITTEE

Poursuivons les comédies avec We Never Learn qui s'annonce déjà comme un énorme succès au vu de la communauté qui vénère déjà la version papier (disponible chez Kazé Manga) Ce Shônen romantique Ecchi, considéré comme le successeur de Nisekoi, a d'ores et déjà conquit son public !

Nariyuki Yuiga vit sa dernière année de lycée, et c’est aussi la plus compliquée ! Afin de se voir attribuer une recommandation spéciale et ainsi obtenir une bourse universitaire, il doit donner des cours particuliers à ses camarades de classe qui peinent à préparer les examens d’entrée. Parmi ses élèves, il y a Fumino Furuhashi, la « Belle au bois littéraire dormant » et Rizu Ogata « la Petite Poucette superordinateur », deux des plus jolies génies en puissance de l’école ! Alors que ces deux dernières pensaient n’avoir aucune lacune, il s’avère qu’elles sont complètement larguées en dehors de leurs matières de prédilection ! Elles n’arrivent à rien et mènent la vie dure à Nariyuki qui doit tout faire pour qu’elles soient acceptées à l’université ! Découvrez une comédie romantique où les prodiges doivent faire des prouesses en matière d’études et d’amour !

©Hajime Isayama,Kodansha/"ATTACK ON TITAN"Production Committee. All Rights Reserved.

©Hajime Isayama,Kodansha/"ATTACK ON TITAN"Production Committee. All Rights Reserved.

Autre proposition pour égayer vos visionnages printaniers, la suite de la troisième saison L'attaque des titans (SNK) qui est LA série Wakanim par excellence, une histoire palpitante, des OST de folie ainsi qu'une animation de très haute qualité font de cet Anime un des plus plébiscités depuis des années. 

Le manga dans sa version papier, est quant à lui édité pour les francophones chez Pika et compte à ce jour     tomes, en cours (8 pour l'édition colossale en volumes triples). A noter que le dernier volume paru se décline dans une version collector, avec jaquette alternative et goodies !

©2019Five fairy scholars/Fairy gone Project

©2019Five fairy scholars/Fairy gone Project

Autre nouveauté de saison, Fairy Gone est un Anime de combat dans un contexte d'après guerre où nous suivons une équipe de 5 justiciers aux pouvoirs surnaturels. Une série dramatique aux accents fantastiques mettant en valeur l'animation par des choix de coloris sombres très adaptés à l'ambiance. 

Jadis, les fées étaient des armes de guerre. L’histoire se déroule dans un monde où vivent des fées dotées d’une force mystérieuse qu’elles acquièrent en possédant les animaux. En transplantant sur des humains des organes d’animaux possédés, les fées peuvent ainsi être convoquées via un alter ego et utilisées comme des armes. Les individus qui s’en servent sont appelés « soldats féériques ». Ces soldats, sans emploi après la guerre, ont choisi différentes reconversions : certains entrent au gouvernement, d’autres dans la mafia, d’autres encore deviennent terroristes. Neuf années se sont écoulées depuis la guerre. Alors que la ligne politique est encore instable, des blessés de guerre au lourd passé et commettent des actes terroristes pour se venger. Maria entre dans l’organisme d’enquête et de répression des crimes liés aux fées : Dorothea. Découvrez l’histoire des soldats féériques, qui se battent pour obtenir justice dans ce monde d’après-guerre en plein chaos.

©Taiga Umatani/Dontsu Inc.

©Taiga Umatani/Dontsu Inc.

C'est au tour de RobiHachi de vous être présenté. Un Anime jouant sur la note SF, avec un graphisme simple et une histoire presque trop commune, à voir par la suite si l'impression de fadeur se trouve réveillée par un peu plus 'd'inattendu"...

G.C.0051. Un demi-siècle s’est écoulé depuis le premier contact. L’humanité a acquis la technologie lui permettant de voyager à la vitesse de la lumière, et elle a fédéré plusieurs planètes et espèces extra-terrestres. NEO TOKYO - Les multiples cités Robi est un trentenaire beau garçon mais qui accumule les échecs : il perd son travail, se fait larguer par sa copine, manque de mourir dans un accident et est poursuivi par ses créanciers. Un jour, alors qu’il se fait voler son sac à l’arraché, un jeune homme nommé Hachi lui vient en aide. Les deux hommes découvrent autour d’un repas qu’ils sont diamétralement opposés. Le lendemain, un des créanciers sonne à la porte de Robi, et il se trouve n’être autre que Hachi ! Robi s’enfuit in extremis à bord d’un vaisseau à destination d’Iskandar, sans savoir qu’il a embarqué Hachi, qui l’accompagnera alors tout au long de ce voyage.

©WFS/After Lost Production Committee

©WFS/After Lost Production Committee

Encore un titre drame SF où le Chara-Designer a oublié le concept d'originalité... Le synopsis d'After Lost n'est pas plus engageant et le premier épisode s'avère bien décevant de par son manque de suspense, ses situations clichées ainsi que son déroulement...plutôt ennuyeux (Et si j'allais me faire un thé? Ah, plus que 5 minutes à tenir...)

Un jour, une ville est anéantie. Takuya, un coursier solitaire rencontre l’unique survivante de la catastrophe, Yuki. Suite à la réception d’un message du père de Yuki, dont elle avait perdu le contact, ils partent ensemble vers la ville disparue. Mais un obstacle inattendu se dresse devant eux et Yuki doit faire face à une réalité bouleversante. Tout en étant accablés par les sentiments des disparus, ils vont avoir affaire à une mystérieuse organisation qui agit dans l’ombre, et vont devoir déjouer un complot. Takuya et Yuki apprennent à se connaître au fil de ce voyage qui les rapproche du mystère de la ville disparue.

©2019 Tsuyoshi Yoshioka・Seiji Kikuchi/KADOKAWA/Wise man’s Grandchild Partners

©2019 Tsuyoshi Yoshioka・Seiji Kikuchi/KADOKAWA/Wise man’s Grandchild Partners

Encore un Isekai au développement classique magie + fantasy, d'accord; mais Wise Man's Grandchild renouvellera t'il le genre ? La question reste en suspend et se dénouera au fil des épisodes. Il s'agit d'un genre qui a fait ses preuves pour captiver un public, en matière d'Anime après les Light Novel, laissons lui donc une chance de nous prouver sa spécificité !

Dans le Japon moderne, un jeune homme victime d’un accident de la route se retrouve réincarné en bébé dans un autre monde. Il est recueilli par un homme appelé le sage, qui le baptise Shin, l’élève comme son petit-fils et lui apprend la magie. Grâce aux souvenirs qu’il a de sa vie antérieure et la magie enseignée par le sage, il acquiert une puissance hors norme. Quinze années passent, mais le sage se rend compte qu’il a oublié de lui apprendre une chose : le bon sens ! En effet, Shin qui s’était concentré exclusivement sur la magie ne connait rien de ce monde. Afin de pallier ce problème et se faire des amis, Shin entre à l’académie de magie. Tout le monde est sidéré par sa magie, ses talents d’épéiste, et ses connaissances, peu conventionnels. Venez découvrir la vie fantaisiste d’un héros unique en son genre !

©ikunirapper/shiricommanders sarazanmai

©ikunirapper/shiricommanders sarazanmai

Voici une série qui s’annonce pleine de fraîcheur notamment grâce au Kappa, créature qui se mêle parfaitement aux comédies humoristiques de par ses étranges habitudes. Si vous souhaitez découvrir quelques bribes de folklore traditionnel japonais avec pas mal de fous rires, Sarazanmai est l'Anime qu'il vous faut ! 

L’histoire se déroule à Asakusa. Kazuki Yasaka, Toi Kuji et Enta Jinnai, tous trois en 5e, font un beau jour la rencontre de Keppi, un être mystérieux à l’apparence de kappa. Ce dernier leur subtilise leur shirikodama, une boule mystique logée dans l’anus, et ils se transforment en kappa eux-mêmes. Keppi leur déclare que pour retrouver leur apparence initiale, ils devront lui rapporter le shirikodama d’un zombie. Y parviendront-ils ? Au même moment, au poste de police où travaillent Reo Niiboshi et Mabu Akutsu, quelque chose est sur le point de se produire...

©Mizuki Production, Toei Animation Film©2018 Toei Animation Co.,Ltd.

©Mizuki Production, Toei Animation Film©2018 Toei Animation Co.,Ltd.

Et pour finir , parce qu'une nouvelle saison d'animation japonaise, sans aucune série Yokai serait bien triste, on vous rappelle que l'adaptation de Gegege no Kitarô par Toei animation se poursuit sur Wakanim. La S5 nommée ainsi par l'édieur francophone correspond en réalité au 3 è Arc de la saga librement inspirée des œuvres du très regretté Shigeru Mizuki dont les Manga papier (Kitarô le repoussant, kappa & compagnie, opération mort, Hitler etc ...) sont diffusés par Cornelius Editions. 

Le 21e siècle est bien entamé, et les gens ont presque complètement oublié l'existence des esprits et fantômes. Mais malgré cela, dans l'ombre du monde rationnel et visible, des phénomènes inexplicables continuent de se multiplier, provoquant la confusion générale. C'est alors qu'une jeune fille de 13 ans du nom de Mana se retrouve mêlée malgré elle à tout cela quand elle envoie une lettre au Courrier des Esprits. Dans un claquement de sandales apparaît Kitarô le repoussant ...

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article