Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Les liens du sang / Tome 1

Les liens du sang / Tome 1

Les liens du sang est un Manga de Shuzo Oshimi, auteur dont la réputation n'est plus à faire en France, après la sortie de titres tels que "Dans l'intimité de Marie", "Les fleurs du mal" ou encore "Hapiness".

Les liens du sang est édité par Ki-oon, et toujours en cours au Japon actuellement, avec déjà 4 tomes.

Seiichi est un ado qui ressemble à n'importe quel autre, il appartient à une bande d'amis, il aime les jeux video, et il commence à s’intéresser aux filles.
Mais voila, Seiichi a une mère un peu trop couveuse, comme le dirait sa tante. Alors qu'on suit son quotidien, un jour un événement va bouleverser sa vie.....

© by ÔSHIMI Shûzô / Shôgakukan
© by ÔSHIMI Shûzô / Shôgakukan
© by ÔSHIMI Shûzô / Shôgakukan

© by ÔSHIMI Shûzô / Shôgakukan

Oshimi nous a habitué à ses récits "slice of life" poisseux, implantés dans l'adolescence, et inspiré de son vécu.
Ici on retrouve pas mal des ingrédients qui ont fait son succès, un récit d'adolescent, une sorte d'intimité dans laquelle on pénètre, un jeune un peu effacé, une ambiance pesante....

Si j'avais bien aimé "Dans l'intimité de Marie" mais un peu moins "les fleurs du mal" et "Hapiness" ce titre se pose dans le haut du classement des séries de l'auteur. Le titre démarre vraiment tranquillement, on suis un récit tranquille, un poil perturbant par le comportement de la mère, et du fils, mais c'est vraiment la fin qui secoue le lecteur.

Mais ce qui est intéressant, plus que le récit en lui même, c'est la façon dont on le vit, et on l'analyse.
Selon le vécu du lecteur, ce titre aura plus ou moins d'impact, avez vous été "Mama boy" ? (le fils-fils à sa maman), ou pas ?
Les relations au Japon sont differences,  si en France on a aucun mal de montrer son affection en public, c'est tout autre chose au pays du soleil levant.

Enfin, ce premier tome propose diverses ouvertures, on ne sait pas encore où il va nous transporter, mais le bonus "Album de famille" en fin de tome est peut-être un indice précieux pour la suite.

Maintenant, quelques mots sur l'edition.
Ki-oon est un éditeur dans le haut de mon classement, niveau choix des licences, et fabrication. Ici on est sur une très bonne qualité d'edition, une magnifique jaquette et agréable au toucher, et des pages couleurs qui ouvrent ce premier tome.

 

 

Rédigé par EDO

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article