Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Hideki Arai revient chez Akata pour un One-shot qui fera plaisir aux fans

Hideki Arai revient chez Akata pour un One-shot qui fera plaisir aux fans

Communiqué de l'éditeur :

 

Hideki Arai. Voilà un nom qui a marqué les mémoires de plusieurs personnes. Le nom d’un auteur culte, mais injustement boudé des lecteurs francophones. Un nom intimement lié à l’histoire d’Akata. Aussi, aujourd’hui, c’est avec beaucoup de fierté que nous pouvons enfin vous annoncer la publication prochain d’un nouveau manga du maître : "La vie devant Toi".

 

Résumé :

Sôsuke, aide-soignant dans la vingtaine, vient de démissionner de l'EHPAD au sein duquel il travaillait. Mais grâce à Mlle Shigemitsu, aide à domicile quadragénaire, le jeune homme retrouve très vite un travail : c'est désormais sous le toit d'un vieillard connu pour sa mauvaise humeur, monsieur Yoshizaki, que Sôsuke exercera son métier... L'aide-soignant, encore écrasé par le poids d'une culpabilité inavouée, pourra-t-il assumer ce nouveau quotidien ?

Hideki Arai revient chez Akata pour un One-shot qui fera plaisir aux fans

  Avec ce manga adapté d'un roman, Hideki Arai revient sur le devant de la scène! Décrivant le quotidien de trois délaissés de la société, il livre du même coup son œuvre la plus lumineuse !

 

Prépublié entre les numéros de décembre 2013 et d’octobre 2014 du feu-magazine "Monthly Ikki", ce manga était un véritable événement éditorial. En effet, c’était la première fois (et toujours la seule, à ce jour) de sa carrière que Hideki Arai adaptait en manga un roman. Il ne s’agissait d’ailleurs pas d’une demande de son éditeur, mais une initiative de sa part. En effet, sa découverte de l’ouvrage de Taichi Yamada a créé en lui en électrochoc, au point de remettre en cause une partie de sa démarche d’artiste. Le résultat de cette rencontre, c’est ce manga d’une densité rare, et absolument unique dans la bibliographique du mangaka : plus calme, peut-être, que ses ouvrages habituels, ce gros pavé n’en reste pas moins réaliste et cruel. Hideki Arai ne détourne pas son regard, observant frontalement une société déshumanisée. Vieillesse, abandon, pression sur les employés, culpabilité, sollitude… La liste est encore longue. Et pourtant, au-delà de cette vision acerbe, le mangaka a rajouté dans son alchimie un élément salvateur : une lueur d’espoir, saupoudrée d’une poésie qu’on ne lui connaissait pas forcément.

 

A noter que l’ouvrage s’achève sur un long entretien entre Hideki Arai et Taichi Yamada, et totalise 368 pages.

Au format 127 x 180 mm, il rejoindra notre collection « L » (large).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article