Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Globule, Une vie de jeune Lapin

Globule, Une vie de jeune Lapin

Titre Josei publié dans la collection Pets de Soleil Manga 

Auteur : Mamemoyashi

One-Shot, Yon Koma 

Thèmes : Tranche de vie, comédie, animaux 

Synopsis :

Une vie de lapin, ce n’est pas de tout repos ! Mais bien avant ses premières aventures en manga, Globule a connu une sacrée jeunesse !
Vous pensiez tout savoir sur cette charmante lapine nommée Globule ? Son colocataire et auteur ne le pense pas et vous propose d’en apprendre davantage sur les premiers jours de son animal aux longues oreilles dans la jungle impitoyable de leur appartement ! S’approprier un espace de vie demeure pour tout un chacun un vrai combat et il faudra bien des efforts à Globule pour dresser son humain et en faire un compagnon attachant !

Pour commencer, il faut que vous sachiez que cette vie de jeune lapin est en réalité le second volume mais qu'il peut tout à fait être lu sans connaître le précédent (lien juste au dessus), qui narrait la vie adulte de demoiselle Globule.

L'auteur, Mamemoyashi, eut l'idée de partager avec nous les aventures de sa co-locataire alors qu'elle était toute petite, mais sa série "adulte" étant en cours, il ne souhaitait pas perdre le lecteur avec des "flash-back" trop nombreux, aussi son éditeur eut l'idée d'en faire une série à part , tout simplement. C'est ainsi qu'est née l'idée de ce recueil d'histoires courtes que je vais vous présenter aujourd'hui.

USA GYORO!-YOUNG- © 2017 Mamemoyashi / SHOGAKUKAN
USA GYORO!-YOUNG- © 2017 Mamemoyashi / SHOGAKUKAN
USA GYORO!-YOUNG- © 2017 Mamemoyashi / SHOGAKUKAN
USA GYORO!-YOUNG- © 2017 Mamemoyashi / SHOGAKUKAN

USA GYORO!-YOUNG- © 2017 Mamemoyashi / SHOGAKUKAN

La tranche de vie, pas toujours paisible d'un Mangaka et son tout nouvel animal de compagnie !

Ce second volume complète le précédent sans aucun changement notable dans le déroulement des histoires ou même en ce qui concerne sa présentation. Toujours dans le sens de lecture japonais, en Yon Koma : De courts récits en 4 cases qu'on lit de haut en bas, c'est le Manga parfait à lire pendant une pause ou entre 2 titres plus fouillés, histoire de s'aérer un peu la tête. Pourtant, la meilleure façon d'en profiter est encore de lire une page de temps en temps, plus encore que tout le volume d'affilé. 

Voici donc de nouvelles anecdotes sur la petite lapine, les joies, découvertes mais aussi les frayeurs que la boule de poils cause à son co-locataire. 

Dans le même esprit tendre et léger, Globule satisfera les amateurs de Manga animaliers tout autant que les fans de titres "Kawaï".

Faites le plein de bonne humeur avec ce One-shot doux et positif qui plaira à toute la famille. 

Séverine Chougny

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article