Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Dossier musique : BLΛƆKPIИK in your Area !

Dossier musique : BLΛƆKPIИK in your Area !
Dossier musique : BLΛƆKPIИK in your Area !
Dossier musique : BLΛƆKPIИK in your Area !
Dossier musique : BLΛƆKPIИK in your Area !

Aujourd’hui, je vous parle de l’un des Girlsband le plus connu en ce moment dans le monde entier, BlackPink.

 

Ce groupe a été crée en 2016 sous l’agence YG Entertainement. Il est composé de 4 membres toutes d’origines différentes. Le nom des fans sont les BLIИK.

 

Les membres:

 

Ji Soo: Coréenne, chanteuse secondaire et danseuse

Jennie: Néo-zélandaise, rappeuse principale et chanteuse

Rosé: Australienne, chanteuse principale, danseuse secondaire

Lalisa: Thaïlandaise, danseuse principale, rappeuse secondaire, chanteuse et maknae (la plus jeune)

 

Ce groupe a fait énormément parler de lui tout au long de son histoire. Au départ, la YG les présentait comme les futurs 2NE1 groupe emblématique de l’agence des années 2009. Mais cela a eu pour effet d’être controversé. A vrai dire le créateur de l’agence ne voulait pas que les BP soient comparées aux 2NE1, le soucis majeur et que les fans de tout horizon ont pointés, c’est qu’il est le seul responsable de cette comparaison. Aujourd’hui, Blackpink est reconnu dans le monde comme un groupe à part entière et les comparaisons ont cessées.

 

Le groupe était aussi très attendu car il nous était promis un groupe totalement différent. En effet, comparé aux autres groupes, que ce soit les garçons ou les filles, il est le seul à avoir des origines différentes pour chaque membre, même si elles ont toutes du sang coréen hormis Lalisa. Mais aussi pour leurs démos de pré-début qui nous ont montrés tout le potentiel de chacune des filles.

Dossier musique : BLΛƆKPIИK in your Area !
Dossier musique : BLΛƆKPIИK in your Area !
Dossier musique : BLΛƆKPIИK in your Area !
Dossier musique : BLΛƆKPIИK in your Area !

Pour continuer la « Success Story » de ses prédécesseurs féminins de l’agence, YG met tout en oeuvre à la réussite du groupe et ce n’est pas en vain. Leur dernier titre « Kill This Love » a battu le record mondial des vues en 24h sur Youtube. Elles dépassent Ariana Grande qui tenait la première place. Aujourd’hui, elles ont comptabilisé pas moins de 230 million de vues, ce qui est énorme pour un groupe de Kpop en si peu de temps (2 semaines).

 

Il faut dire que depuis que la Kpop se mondialise, les fandoms font absolument tout leur possible pour que leur groupe ou idole soient vues et écoutés. Il est évident que sans les Blink, les BP n’auraient pas le succès qu’elles ont, tout comme les BTS sans les ARMY.

 

Blackpink est également l’un des rares groupes à ne pas avoir de Leader. YG explique qu’elles sont amies depuis très longtemps et qu’il est difficile d’y imposer un leader et qu’ainsi, elles devront toutes se soutenir pour le bien commun du groupe.

 

La composition du groupe a beaucoup évolué jusqu’à sa formation finale. Au départ, ça devait être un groupe de 9 filles, mais après réflexion, ils ont jugés qu’il valait mieux se concentrer sur les compétences de chacune. Les 4 finalistes ont été choisies parmi une cinquantaine de trainees (stagiaire en anglais). 

 

Jennie est la seule membre à avoir sorti son solo qui se nomme d’ailleurs « SOLO », qui a également battu le record de vues pour une soliste coréenne et qui a gagné des prix avec son titre. Les trois autres membres ont toutes un solo en préparation.

Dossier musique : BLΛƆKPIИK in your Area !
Dossier musique : BLΛƆKPIИK in your Area !
Dossier musique : BLΛƆKPIИK in your Area !

SQUARE ONE

 

Après une série de teaser, c’est le 4 août 2016  que les débuts du groupe sont annoncés avec deux singles, « Whistle » et « BOOMBAYAH », après seulement 13 jours qui suit leur lancement, elles gagnent déjà leur « First Win » dans l’émission musicale « Inkigayo » et obtiennent d’autres victoires à la suite dans d’autres émissions du genre.

 

SQUARE TWO

 

Le groupe fait son comeback le 1er novembre de la même année avec une ballade pop country « STAY » et une musique éléctro-dance « PLAY WITH FIRE », deux singles digital sortent avec une version acoustique de « Whistle ». Encore un comeback à succès qui suit la lignée de Square One.

 

AS IF IT’S YOUR LAST

 

Le 22 juin 2017, sort leur troisième comeback avec « AS IF IT’S YOUR LAST » et se place 1er dans les charts. La chanson est un mélange de house, reggae et moombahton. C’est aussi la première chanson considérée comme « PINK », Ji Son a déclaré que toutes les autres étaient plutôt « BLACK ».

 

SQUARE UP

 

Un an plus tard, elles font un retour très attendu avec le titre « DDU DU DDU DU » dit DDUX4. Elles sortent leur tout premier mini-album du nom de « SQUARE UP », composé de 4 chansons,« DDUX4 » « Forever Young » « Really » et « See You Later », ce mini reçoit un très bon accueil et finit 1er dans les charts en effectuant un Perfect Kill. Ce comeback marquera le record de vues d’un groupe féminin de kpop en 24H sur la plateforme Youtube avec 36M de vues. C’est aussi suite à ce retour, que les membres ouvriront chacune un compte Instagram.

 

Dossier musique : BLΛƆKPIИK in your Area !
Dossier musique : BLΛƆKPIИK in your Area !

KILL THIS LOVE, succès inattendu

 

Alors que les fans trépassent d’impatience à l’annonce d’un comeback, YG met en ligne une série de teaser pour ce comeback. En moins de 1h elles avaient déjà 10M de vues sur Youtube. Elles battront leur propre record de vues en moins de 24h avec ce titre et gagneront la première place de l’artiste ayant eu le plus de vues en 24h sur cette même plateforme, c’est Youtube lui-même qui en a fait l’annonce. Depuis, le succès de BP ne cessent de croitre. Invitées dans des téléshow américains comme le célèbre « The Late Late Show with James Corden » ou encore le très célèbre festival « Coachella » où elles ont tenu une très longue performance. C’est suite à cette venue que leur popularité a explosé dans le monde entier, chacune d’elles ayant gagné énormément d’abonnés sur Instagram. Aujourd’hui Lalisa a plus d’abonnés que n’importe quelle autre idole coréenne sur Instagram, dépassant la très célèbre Taeyeon dont je vous ai fait un article récemment.

Il est évident que c’est un groupe à suivre de près. Hormis leur popularité hallucinante, c’est un groupe avec beaucoup de potentiel et de talent.

 

« Kill This Love »

https://www.youtube.com/watch?v=2S24-y0Ij3Y

 

Elles donneront un concert au Zénith de France à Paris le mois prochain, donc le 26 mai 2019. Il reste encore quelques places si vous le désirez.

 

Liens officiels:

 

Site coréen: 

http://www.ygfamily.com/artist/main.asp?LANGDIV=K&ATYPE=2&ARTIDX=70

Facebook: https://www.facebook.com/BLACKPINKOFFICIAL

Twitter coréen: https://twitter.com/ygofficialblink?lang=fr

Instagram du groupe: https://www.instagram.com/blackpinkofficial/

Youtube: https://www.youtube.com/c/blackpinkofficial

V Live: https://channels.vlive.tv/F001E5/home

Daum Cafe: http://cafe.daum.net/BLACKPINK1

 

Instagram de Ji Soo: https://www.instagram.com/sooyaaa__/

Instagram de Jennie: https://www.instagram.com/jennierubyjane/

Instagram de Rosé: https://www.instagram.com/roses_are_rosie/

Instagram de Lalisa: https://www.instagram.com/lalalalisa_m/

 

Et vous, avez-vous été conquis par BlackPink?

 

Donnez-moi vos avis!

 

Nilomy

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article