Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Deux nouvelles annonces Seinen chez VEGA

Deux nouvelles annonces Seinen chez VEGA

Vega sortait ce mois-ci, deux nouveautés : The Red Rat in Hollywood et Kakushigoto, dont vous trouverez les critiques sur le site. Mais déjà l'éditeur nous annonce d'autres titres pour cet été. 

Commençons par Natsuko no Sake, un manga sur la brasserie qui sera publié en 6 volumes doubles en tout. L'auteur de cette série, Akira Ose,  n'est pas un inconnu puisqu'il a aussi fait "Le disciple de Doraku", une série éditée chez Isan qui traite de Rakugo, un genre de conteur qui joue plusieurs rôles d'une même histoire seul, en public . Sortie du premier volume prévue pour septembre 2019

L'histoire:

Natsuko Saeki réussira-t-elle a brasser le meilleur saké du monde, issu d’un riz unique, réputé impossible à cultiver ? Natsuko Saeki est une employée de bureau à Tokyo, mais elle ne s’épanouit pas dans son travail. Ses supérieurs ne voient en elle qu’une subalterne juste bonne à faire des photocopies et servir du café. Mais un jour son frère tombe malade et l’opportunité s’offre à elle de rentrer auprès de sa famille pour l’aider. Or Natsuko est issue d’une famille de modestes brasseurs de saké, et tente depuis des années de brasser un saké particulièrement savoureux et unique. Motivée par ce défi familial, Natsuko, remplaçant son frère, va se plonger corps et âme dans le travail du saké et tenter de se faire une place dans un milieu très traditionnel et dominé par les hommes. Réussira-t-elle à brasser le meilleur saké du monde, issu d’un riz unique, réputé impossible à cultiver ?

Deux nouvelles annonces Seinen chez VEGA

La seconde annonce concerne Chiisako's Garden, un One-shot, recueil de récits courts autours d'esprits nommés les Chiisako : seuls les enfants et ceux dont le coeur et les intentions sont pures peuvent les contempler et converser avec eux. Ils ressemblent aux créatures que l'on nomme en occident, les Fées. L'auteur n'est autre que Kuki Kodama, le Mangaka à l'origine du Josei "Kids of The Slope", ayant pour thème le Jazz .

Sortie prévue le 14 août 2019

Présentation :

Cinq histoires courtes composent ce recueil autour des chiisako et de leurs relations avec le monde des humains. Alors qu’une famille s’installe dans sa nouvelle maison avec jardin, l’enfant du couple découvre fortuitement que le jardin est occupé par un mystérieux habitant, un chiisako. Mais ses parents veulent le détruire pour installer une terrasse. La petite fille qui a lié une amitié avec la créature s’y oppose. Un homme se promène dans la forêt avec une amie, dont il va tomber amoureux petit à petit. Son confident est un petit chiisako… mais problème : les chiisako ne peuvent pas être vus par des humains amoureux ! En effet, un chiisako est un petit être magique et qui ne peut être vu que par des êtres purs !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article