Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Queen Taeyeon ou la voix puissante de Corée du Sud

 Queen Taeyeon ou la voix puissante de Corée du Sud
 Queen Taeyeon ou la voix puissante de Corée du Sud

Aujourd’hui je vais vous parler de Kim TaeYeon, Leader du célèbre groupe mondialement connu Girl’s Generation, mais plus connu sous le nom de So Nyeo Shi Dae, SNSD ou Soshi. Les fans du groupe se nomment les SONE (So One = So Nyeo Shi Dae + les fans qui font qu’un). Bien que Taeyeon soit une artiste soliste à part entière, son fanclub reste les SONE et Taeganger.

 

Taeyeon est donc une chanteuse sud-coréenne, connue pour sa puissante voix, ses nombreux OST, elle est également Seiyu. Les fans la surnomme Kid Leader, OST Queen ou ByungTae, elle est née à Jeonju et a une petite soeur Kim Ha Yeon et un grand frère Kim Ji Woon que l’on peut voir dans son premier clip solo « I ». Des rumeurs courent comme quoi sa soeur serait trainee dans la même agence, qui est la SM Entertainment. Elle appartient aux groupes suivant: SMTown, Girl’s Generation, Girl’s Generation TTS, Girl’s Generation Oh!GG

 Queen Taeyeon ou la voix puissante de Corée du Sud
 Queen Taeyeon ou la voix puissante de Corée du Sud

En 2004, elle décroche son contrat en gagnant la première place lors du « 8th Annual Best Contest » en tant que « Best Singer » avec la plus célèbre agence de Corée du Sud, la SM Entertainment, qui est d’ailleurs le précurseur de la Kpop et dans le monde entier.

 

Elle sera alors entraînée pendant 3 ans et 3 mois avant que le groupe So Nyeo Shi Dae soit lancé.

 

A l’âge de 13 ans, elle découvre qu’elle est douée pour le chant et son père l’encourage à auditionner pour la SM. Elle est diplômée en 2008 de Jeonju Art High School, elle sera la 7ème membre des GG à être présentée au public. Leader et chanteuse principale, Taeyeon est aussi connue pour être une mère poule avec ses membres. Elle a également tenu le rôle principal pour la comédie musicale de « Midnight Sun » en 2010 en tant que Kaoru Amane, une jeune fille de 17 ans atteinte d’une maladie rare du nom de « Xeroderma Pigmentosum ». C’est une comédie qui se base sur le roman « Taiyou No Uta » de Aya Denkawa, jouée par Erika Sawajiri dans le drama. Un drama que je vous conseille à tous. Taeyeon remportera un prix pour son incroyable performance. C’est également pour cette comédie musicale qu’elle a appris à faire de la guitare.

 Queen Taeyeon ou la voix puissante de Corée du Sud
 Queen Taeyeon ou la voix puissante de Corée du Sud

Elle a également été DJ dans l’émission de radio « Chin Chin » qui a propulsé sa popularité. En 2015 elle débute enfin en soliste et sort son tout premier album intitulé « I ». Succès immédiat, elle gagne un award dès sa première performance, un record! Elle gagnera en tout avec le titre « I » 11 awards!!! 

 

Elle revient en 2016 avec le mini-album « Why » avec deux collaborations, Dean et Hyoyeon aussi membre du groupe Girl’s Generation. Elle reçoit en fin d’année l’award du « Meilleur artiste féminin de l’année ». En 2017 elle réalise son premier full-album solo et une version Deluxe avec « My Voice » qui est à ce jour, toujours un chef d’oeuvre pour n’importe qui qui l’écoutera. La même année, elle donne son tout premier « Tour Asian » qui traverse l’Asie entière.

 

Taeyeon est une personnalité extrêmement respectée dans son milieu, tous les rookies et les vétérans du showbiz la respectent et l’adorent. 

 

Elle est d’ailleurs proche de plusieurs célébrités comme Tiffany Young aussi membre des SNSD et sa meilleure amie, So Yeon des T-Ara qui devait faire partie des SNSD avant qu’elle ne décide de ne pas débuter ne se sentant pas prête. Le défunt Jong Hyun des SHINee, toutes les Red Velvet, Amber des F(x), DEAN qui lui a d’ailleurs appris à faire du skateboard pour le clip « You Are My Starlight », Heechul des Super Junior ou encore toutes les membres de son groupe.

 

Elle est la seule artiste femme coréenne a avoir atteint les 10 millions de followers sur Instagram. Aujourd’hui elle cumule 13 millions d’abonnés.

 

 Queen Taeyeon ou la voix puissante de Corée du Sud
 Queen Taeyeon ou la voix puissante de Corée du Sud

Dans une interview, Taeyeon raconte: Si je devais avoir des enfants, je ne souhaiterais pas qu’ils deviennent chanteurs comme moi. C’est un magnifique métier, mais qui te fait faire trop de sacrifices, je ne souhaite pas à mes enfants de se priver de leur jeunesse et de leur liberté en dépit de la chanson. Je ne le souhaite également pas, parce que dans le monde du showbiz les plus seuls, ce sont les chanteurs. Quand tu es idole, tu as le choix d’aller sur plusieurs terrains, mais quand tu es une artiste alors que tes collègues sont des idoles, je ne vois pas beaucoup de monde. Mais s’il arrivait que mes enfants ou l’un d’eux veuille suivre mes traces, en tant que mère, je serai inquiète, mais je ne l’empêcherai pas d’accomplir son rêve.

 

Pour des raisons que nous ignorons, mais devinons tellement ça saute au yeux, Taeyeon ne performe aucune de ses chansons, ça s’est arrêté à « Fine » soit son 4ème opus. En réalité, ça pose problème aux chaines musicales qu’une personne à elle seule sache avec un seul titre, rafler 11 awards. Alors on ne peut plus la voir sur les plateaux musicaux et c’est courant ce genre de censure.

 

Mais nous parlons de la Reine Taeyeon. Elle a pas besoin de ces émissions pour promouvoir ses musiques, elle est tellement populaire qu’elle arrive a faire des All-Kill dans les classements musicaux et ça s’est confirmé pour tous ses comeback.

 

Son dernier en date est « Four Seasons » un mini-single de 2 pistes: « Four Seasons » et « Blue ». Ça fait exactement 4 jours qu’elle est revenue et depuis, elle est toujours en tête de tous les classements, elle fait toujours des all-kill et pour couronner le tout, sans aucune promotion autorisée. Seuls ceux qui ont la chance d’avoir des places pour ses concerts, peuvent avoir le plaisir d’écouter ces belles musiques en live.

 

De plus, en tant que soliste elle gagne des awards depuis 2004. En plus de ceux avec le groupe So Nyeo Shi Dae. Taeyeon est l’artiste la plus respectée dans son milieu encore aujourd’hui.

 Queen Taeyeon ou la voix puissante de Corée du Sud
 Queen Taeyeon ou la voix puissante de Corée du Sud
 Queen Taeyeon ou la voix puissante de Corée du Sud

Malgré toute cette popularité, Taeyeon est une femme plutôt calme et timide. Un jour YoonA des SNSD rentre au dortoir et s’en va. Elle avait même pas remarqué qu’elle était pas seule, Taeyeon étant discrète et dans son monde une fois au dortoir, elle s’était enfermée dans sa chambre pour le week-end. Au niveau du caractère de Taeyeon, il ressemble pas mal au mien. Très joueuse, joyeuse, avec beaucoup d’humour et de franc parler, mais qui a impérativement besoin d’un moment de solitude pour faire des introspections complètes. L’hyperactivité n’est pas incompatible à la timidité. 

 

YoonA était le visage du groupe jusqu’en 2015 plus ou moins, c’est désormais Taeyeon. Le visage du groupe représente la personne à qui l’on pense quand on évoque le nom du groupe. Exemple les Mamamoo, on fera tout de suite référence à Moon Byul.

 

Si vous aimez les chanteuses qui ont du talent et maîtrisent vraiment le chant, Taeyeon en plus d’avoir un énorme répertoire et varié, est votre femme! Passer à côté d’elle est à la limite du sacrilège. Elle est également mon artiste féminin préféré, de tous types de musiques, langues et géographies confondues.

 

Je ne peux vous partager une liste de mes chansons préférées étant donné que Taeyeon fait partie des rares artistes qui ont toujours fait des musiques que j’adore. SNSD, AAA et BOL4 sont les autres exceptions.

 

Les liens:

 

Site officiel Corée : http://taeyeon.smtown.com/

Site officiel Japon : http://taeyeon.girls-generation.jp/

Instagram : https://www.instagram.com/taeyeon_ss/

Compte Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC5z2fxN6rs69cSyXur6X6Mg

Daum Fancafe : http://cafe.daum.net/KTY612

 

Je vous quitte en vous offrant son tout premier titre « I »

 

https://www.youtube.com/watch?v=4OrCA1OInoo

 

Des bisous,

 

 

Nilomy

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article