Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Le bateau de Thésée / Tome 1

Le bateau de Thésée / Tome 1

[ Theseus no fune ]

Le bateau de Thésée est un manga de Toshiya Higashimoto, publié en France chez l’éditeur VEGA.

Fils d'un meurtrier qui a perpétré un crime terrible dans une école primaire il y a une trentaine d'année, Shin a toujours vécu une vie assez difficile, sa mère voulant que le restant de la famille fasse profil bas, honteuse du crime commit par le père.
Alors qu'il est tout juste devenu père de famille, un événement dans sa vie le pousse à rencontrer Bungo Sano, son "père" qu'il n'a jamais connu, puisque sa mère était enceinte de lui au moment où son père a été arrêté.
Alors qu'il arrive sur les lieux, un étrange brouillard le transporte en 1989, début janvier, quelques mois avant que son père devienne le tueur que tout le monde connait....

© 2017 Toshiya Higashimoto by Kodansha Ltd.

© 2017 Toshiya Higashimoto by Kodansha Ltd.

Le bateau de Thésée est vraiment un titre intéressant.

Le lecteur est très vite projeté dans le quotidien de Shin, qui, par le destin va se retrouver projeté dans le passé, alors qu'il voulait juste parler à un père qu'il n'avait jamais connu pour comprendre ce qui s'est passé.

On a ici un scénario complexe, Shin va tenter de "corriger" le passé, avec les infos qu'il a en sa possession, car avant le massacre, beaucoup d'accidents mystérieux se sont produits.
Mais pourra il les contrecarrer ?

L'auteur lance dans ce premier tome une question, l'histoire peut-elle être réécrite ? est-ce le destin des victimes de mourir, ou bien est-ce l'homme qui s'acharnera par tout les moyens à atteindre son but ?

Alors qu'on suis Shin dans ce drôle de voyage, l'auteur joue avec le lecteur, Bungo Sano est-il coupable ? ou non ? 


Les événement pèsent à la fois pour le pour et pour le contre.
L'auteur se perd entre le père de famille aimant, et les coïncidences étranges qui se déroulent. Et le comportement de Shin n'aide pas, il n'a pas l'air de vraiment penser à l'innocence de son père, et chaque prétexte est une raison de le croire coupable.
Pourtant, d'autres personnes peuvent très bien avoir commit les crimes, et s’apprêter à commettre un vrai massacre dans l'école primaire...

Le bateau de Thésée, avec ce premier tome, est un titre vraiment prometteur, avec une enquête teintée d'un poil de fantastique et qui nous fais nous poser beaucoup de questions.

 

Rédigé par EDO

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article