Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

LA MÉTAMORPHOSE

LA MÉTAMORPHOSE

La métamorphose est un manga, One Shot de Bargain Sakuraichi, déjà connu en France pour "LadyBoy VS Yakuza" et "La virginité, 30 ans passés". Les 3 titres sont publiés par Akata.

LA MÉTAMORPHOSE

Ce manga est une version alternative du roman "la métamorphose" de Kafka. Le récit n'est pas ici raconté du point de vu du jeune homme victime de la transformation en insecte, mais du point de vu du père.

Samsa est un père de famille entretenu par son fils qui se tue à la tache, dans son boulot de représentant de commerce.
Mais sa vie, et celle de sa femme et de sa fille vont tourner à l'Enfer quand son fils se transforme en insecte, et qu'il reste dès lors enfermé dans sa chambre.

À son habitude, Bargain Sakuraichi dépeint le quotidien de ses personnages avec un trait fort et absurde, donnant une allure vulgaire mais réaliste à ses personnages, et n'ayant aucune pitié pour eux.

À travers la métamorphose, on suis la descente aux enfers d'une famille de parasites qui vivent de la sueur et du sang du fils aîné qui va se tuer à la tache dans son emploi, avant d’être transformé en insecte, et d’être alors craint et détesté par sa famille, qui vont dès lors se plaindre de leur nouvelle condition, mais bien forcé de faire avec.

Ce titre ne plaira pas à tout le monde, que vous ne soyez pas friand du style de l'auteur, que ça soit dessin ou scénario, ici on reste dans son domaine, dessin et humour trash.
Mais ce récit ne plaira pas forcement non plus aux fans de l'auteur, on ne peut pas dire qu'il se passe beaucoup de chose, on est plus dans du slice of lice qui "part en couille".

Mais malgré tout, c'est un titre intéressant, pour les fans de l'auteur, et qui pourrait vous pousser à lire la version originale de la métamorphose.

Rédigé par EDO

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article