Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Créatures Fantastiques / Tome 1

Créatures Fantastiques / Tome 1
Créatures Fantastiques / Tome 1

[ Watashi to Sensei no Genjû Shinryôroku ]

Manga Seinen édité chez Komikku

Auteur : KAZIYA

1 tome / En cours (3 volumes de sortis au Japon)

Thèmes : Magie, fantastique, animaux, tranche de vie

Synopsis :

La science a remplacé la magie dans le cœur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli. Descendante d’une lignée de mages et déçue de la place qu’occupe désormais la science aux dépens de la magie, la jeune Ziska est apprentie vétérinaire. Avec son maître Nico, elle cherche à soigner et préserver les bêtes mythiques menacées d’extinction...
Après le travail, elle se rend en secret dans la forêt où elle a découvert un animal extraordinaire qu’elle pense être la seule à voir. Gravement blessé et mal en point malgré les soins prodigués par la jeune fille, ce dernier ne peut être soigné sans l’intervention magique de Nico. Une bonne raison pour Ziska d’apprendre à maîtriser la magie, non ?

Copyright : © Kaziya 2017 / MAG Garden
Copyright : © Kaziya 2017 / MAG Garden

Copyright : © Kaziya 2017 / MAG Garden

Sortie vraiment sympathique tout droit issu du "Mag Garden", Créatures Fantastiques a vraiment tout pour plaire; et par ses thèmes abordés, il intègre parfaitement la ligne éditoriale de Komikku.

En effet, l'éditeur possède déjà une belle réputation concernant ce genre de Manga axés magie, onirisme et univers fantastiques, avec des créatures : Les excellents "The Ancient Magus Bride", "Somali et l'esprit de la Forêt", "La petite fille aux allumettes" "Dresseuses de monstres" ou encore "L'enfant et le maudit", rien que ça...

Voyons ensemble ce premier volume ! 

Copyright : © Kaziya 2017 / MAG Garden

Copyright : © Kaziya 2017 / MAG Garden

La magie ou la science peuvent ils co-habiter ?

Doit-on forcément choisir son clan ?

Ziska est une jeune fille douce et sensible, motivée à faire le bien autour d'elle.  Grâce à ses dons, elle crée potions, onguents et formules magiques pour guérir les êtres qu'elle chérit tant, les créatures fantastiques qu'elle affectionne, comprenez par là, les animaux surnaturels qui ne peuvent être soignés par un vétérinaire classique comme l'est Nico, son maître d'apprentissage ou par des médicaments habituels.

Mais dans cette époque, plus personne ne croit à la magie, Ziska ainsi que ses compères, passent tristement pour des excentriques et des charlatans. Car c'est la science qui soigne à présent, source de la médecine moderne, elle est la norme de par le monde, et Nico tente tant bien que mal de faire comprendre à sa chère apprentie que sa voie sera jonchée d'embûches, si elle compte perpétuer la tradition ancestrale et persévérer dans sa tâche. 

Pourtant, loin de vouloir décourager Ziska, Nico le vétérinaire essaie juste de lui faire comprendre les différences fondamentales entre les animaux du monde humain et les besoins des créatures magiques en matière de soins. 

Dotée d'une magie très puissante grâce à sa lignée, la jeune fille n'est encore qu'une novice, et parfois, ses méthodes sont bien maladroites. Ziska a beau être pleine de bonne volonté et avoir un potentiel monumental, elle se révèle tout aussi impuissante, face à la douleur de ses patients d'un genre particulier, lorsque la blessure ou la maladie, dépasse ses propres connaissances. C'est là que l'expérience de Nico entre en compte, il peut prendre le relais, en se concentrant sur les parties techniques, laissant le soin à sa jeune élève de décider quelles plantes et formules magiques compléteront le traitement de la créature malade ou blessée. 

Copyright : © Kaziya 2017 / MAG Garden
Copyright : © Kaziya 2017 / MAG Garden

Copyright : © Kaziya 2017 / MAG Garden

Vous avez toujours rêvé de soigner un jeune dragon et de le voir s'envoler un jour, en vous offrant, en guise de remerciement, l'une de ses précieuses écailles ? Bienvenue dans mon monde et dans celui de Créatures Fantastiques

Avec son graphisme doux et très rond, ce Manga de type contemplatif est un véritable ravissement; il déposera un sourire sur les lèvres les plus pincées et fera briller les yeux de tout ceux qui feront l'effort de se plonger dans le récit de KAZIYA

Avec son bestiaire fantastique très personnel, parfois calqué sur les grands classiques comme la mandragore, qui devient sous son trait animale, l'auteur nous offre un petit voyage onirique fort agréable.  Un Manga qui se révèle très empreint de positivisme, pile ce qu'il nous faut en ce mois de mars, où la pluie et la grisaille laissent place, au timide soleil qui attend son heure, sagement. 

Pour ma part, le tome 1 de Créatures Fantastiques est un énorme coup de coeur ! Je vous le recommande sans hésitation, il apportera quelques notes de douceur et de bienveillance dans vos lectures du moment.

Séverine Chougny

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article