Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Bip Bip Boy / Tome 1

Bip Bip Boy / Tome 1

Bip Bip Boy est un manga de 3 tomes de Rensuke Oshikiri, édité en France par Omake manga.

À travers ce titre, l'auteur se replonge dans son enfance alors qu'il délaissait l'école et tout le reste au profit des jeux-vidéo.

La série se compose de chapitres tournant autour d'une petite intrigue assez simple, achat d'une console, sortie d'un jeu, événement type expo, etc... À travers ces chapitres, l'auteur se remémore son enfance, entre nostalgie et autocritique.

Si vous êtes un grand fan de jeux vidéo, que vous avez grandi dans les années 80/90, ou que vous êtes fan de rétro-gaming, ce titre devrait vraiment vous plaire, tant il est bourré de références.

Mais même si ce n'est pas le cas (je ne peux pas dire que je suis un grand fan des jeux-video) vous devriez quand même vous y retrouver, tant le perso pourrait ressembler à n'importe quel gamin un peu Geek.

Bip Bip Boy / Tome 1
Bip Bip Boy / Tome 1

À travers ce titre, on découvre aussi le Japon des années 80/90, vu par les yeux d'un enfant, avec l'évolution des jeux vidéo, avec les jeux d'arcade, les boutiques, les consoles de salon, puis portables.
On voit aussi l'influence que peut avoir le jeu vidéo sur les gamins, à ce niveau là, l'auteur n’hésite pas à se critiquer, tout en envoyant quelques piques au système scolaire.

Avec son style de dessin simple, mais adapté, et ses histoires entre nostalgie, humour et critique, l'auteur propose un titre dans le genre slice of life vraiment agréable à lire.

Rédigé par EDO

 

Extrait gratuit ci-dessous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article