Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Battle Royale - Tome 2 - Ultimate Edition

Battle Royale - Tome 2 - Ultimate Edition

Auteurs : Masayuki Taguchi & Kôshun Takami 

Editeur fr: Soleil Manga 

Type: Seinen

Genres : Survival, action, combat, stratégie, psychologie, gore

6 volumes, en cours

Synopsis:

La république d'Extrême Orient, une nation totalitaire située en Asie, expérimente un jeu de massacre appelé "le programme". Des classes de 3ème du pays sont choisies arbitrairement pour y participer. Les élèves d'une même classe doivent s'entre-tuer jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul survivant. Telle en est la cruelle règle. Les 42 élèves de la classes de 3ème du collège de Shiroiwa se retrouvent engagés dans ce véritable "jeu de la mort" sans même savoir pourquoi.

Battle Royale - Tome 2 - Ultimate Edition
Battle Royale - Tome 2 - Ultimate Edition
Battle Royale - Tome 2 - Ultimate Edition

Nanahara et Kawada se sont alliés pour sortir victorieux de ce massacre, accompagnés de Nakagawa, ils cherchent d'autres de leurs camarades prêts à les rejoindre, mais parmi eux, de nombreux ont déjà révélé leur vrai nature, tuant et manipulant ceux qui étaient hier encore leurs camarades...

ça avance doucement dans ce 2e tome, deux équipes se mettent en place, avec des fortes têtes, d'un coté Nanahara, et de l'autre Mimura. 
Mimura, qui est d'ailleurs, pour l'auteur, l'occasion de développer un peu le background de l'histoire, à travers un flashback sur le jeune homme, mais le flashback est surtout là pour montrer à quel point ce garçon est malin, mais hélas, pas encore assez pour lutter seul contre le gouvernement.

En parallèle, on assiste aussi à des massacres, ou de la violence, perpétré par certains élèves de la classe, et certaines victimes brillent une dernière fois avant de rendre l'âme, à travers de courts flashback les mettant en avant.

Avec ce 2e tome, l'auteur développe son récit en profondeur, on découvre de plus en plus les personnages, qu'ils soient bons, ou mauvais, dans leurs agissements, et il continue de faire s'entrechoquer moments heureux et dramatiques, grâce à une narration efficace.

La situation du groupe de Nanahara se gâte, la santé de Nakagawa étant mauvaise, ils sont obligés de bouger de leur cachette pour trouver des médicaments.
Ailleurs, après une bataille violente, une jeune femme dit adieu au garçon qu'elle aime.
Enfin, malgré son échec Mimura va continuer de s'obstiner à lutter contre le gouvernement, et contre le "programme", en sortant sa dernière carte !

Dans ce second volume, les élèves continuent aussi de tomber les uns après les autres, qu'ils soient malheureuses proies, ou pris par la folie. Et l'agressivité  peut se cacher dans n'importe qui, même la personne la plus faible est capable de pire, une fois armée.

À contrario, certains qui jouent les durs sont capable de mûrir, de dévoiler leurs faiblesses, ou de s’améliorer au contact des autres.
Comme dans le tome précédent, l'auteur nous sert d'émouvant et intéressants flashback afin de mieux nous faire comprendre les agissement et motivations des protagonistes de son histoire.

Rédigé par Edo

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article