Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Atrail / Tomes 1 et 2

© Goro TANIGUCHI 2016 © Akihiko HIGUCHI 2016 KADOKAWA CORPORATION
© Goro TANIGUCHI 2016 © Akihiko HIGUCHI 2016 KADOKAWA CORPORATION

© Goro TANIGUCHI 2016 © Akihiko HIGUCHI 2016 KADOKAWA CORPORATION

[Atrail - Nisekawiteki Nichijou to Senmitsu Element ]

Manga Seinen édité chez Doki-Doki

Scénariste: Goro Taniguchi (Code Geass - Lelouch of the Rebellion) réalisateur de l'Anime "Planètes"...

Dessinateur : Akihiko Higuchi 

1 tome en cours (série complète en 6 volumes)

Thèmes: SF, action, réflexion

Synopsis :

Une mère aimante, des camarades sympas, des journées bien planifiées... Tel était le quotidien d'Iori Shijima, un lycée ordinaire qui n'aspirait qu'à une vie normale. Mais c'était sans compter sur l'apparition soudaine dans le ciel de "l'Atrail", un mystérieux objet cubique qui viendra bouleverser son univers jusque-là sans turbulences. Pris dans une tempête de révélations sur sa personne, Iori va devoir faire face à des défis qui le dépassent et sauver le destin de l'humanité...

Atrail / Tomes 1 et 2
Atrail / Tomes 1 et 2

Loin d'être inconnu chez nous, Gorô Taniguchi a œuvré en tant que réalisateur sur beaucoup d' Anime comme la saga Code Geass ou encore, le non moins célèbre Planètes. 

Mais le scénariste a également imaginé l'histoire de plusieurs Manga dont Atrail qui compte actuellement 2 tomes de parus chez l'éditeur Doki-Doki, et c'est de cette série dont nous allons vous parler aujoud'hui.

Atrail / Tomes 1 et 2
Atrail / Tomes 1 et 2

Le mensonge de toute une vie !

Iori est désormais lycéen, il est l'archétype même du parfait fils et étudiant, rien ne le préparait à ce qu'il va devoir vivre à partir d'aujourd'hui...

Alors qu'il se rend à l'école, accompagné comme d'habitude par son amie d'enfance Minato, le jeune homme voit ce qu'il considère comme des vaisseaux spatiaux, dans le ciel filtrant à travers l'enceinte de son école. 

Personne ne semble surpris et tous semblent n'avoir qu'une phrase à la bouche " C'est l'heure de l'épilogue"...

Ce qu'Iori découvre, dépasse son imagination : sa vie jusqu'ici n'est que mystification et mise en scène, aucun de ses souvenirs n'est vrai. De son passé à aujourd'hui, il n'aura vécu qu'une parodie parfaitement orchestrée, destinée à faire de lui un adolescent équilibré qui ne se pose surtout pas de question. Élevé dans un seul but : servir et défendre une cause, car seul Iori peut invoquer et dominer "l'Atrail" une entité capable de ré-écrire le monde entier !        

Appelé "Fünf" par un étudiant qui se dit être son garde du corps, le jeune homme devient alors la cible d'un kidnapping. Il se rend alors compte que deux clans se disputent ses services !

Lui qui découvre le mensonge de sa vie tranquille, va devoir faire un choix et vite ! Quel sera la réponse d'Irori ?  

Atrail / Tomes 1 et 2

Un scénario complexe et recherché, doublé d'un dessin... banal

L'histoire qui se finira en 6 volumes, débute très vite et offre des rebondissements à chaque chapitre. Plusieurs trames s'y dessinent et se mêlent pour proposer à son lectorat un récit complexe avec des thèmes recherchés et surtout bien menés, sans aucun passage bancal. 

Qui n'a jamais craint de se réveiller un matin pour constater que sa vie entière n'était qu'un gigantesque mensonge ? L'auteur traite ici d'un thème facile à envisager pour tout un chacun, même s'il est ponctué de détails SF; il incite son public à réfléchir sur les raisons cachées sous le mystère ambiant et laisse planer le suspense sur l'aspect politique du scénario, avec un certain talent. 

Le seul point dommageable est à mon sens le graphisme, bien trop basique qui ne soutient pas la comparaison, au vu de la qualité de l'histoire. Un trait un peu trop "Shônen commercial" qui dessert une série restant malgré cela, très prometteuse

En effet, avec en tout 6 volumes d'édités, on peut espérer pour ce Manga, une vraie fin construite et satisfaisante. A suivre ...

Séverine Chougny

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article