Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Basilisk / Tome 1

© Futaro Yamada and Masaki Segawa / Kodansha Ltd.

© Futaro Yamada and Masaki Segawa / Kodansha Ltd.

Manga Seinen édité chez Kurokawa

Série terminée en 5 tomes, ré-éditée en février 2019

Auteur : Segawa Masaki et Yamada Futarô

Synopsis :

Les ninjas vous fascinent ? Dans ce cas, entrez dans l'univers de Basilisk, un récit violent et sans concessions dans l'univers de ces tueurs de l'ombre. Le seigneur Tokugawa Ieyasu, dans l'incapacité de décider de son héritier parmi ses deux fils, va se livrer à un concours atypique pour les départager : demander aux deux puissants clans ninja, Koga et Iga, chacun représentant l'un de ses fils, de s'affronter jusqu'à la mort. Les deux chefs de clans, rivaux mais liés par un pacte de non-agression, sont ravis de cette nouvelle et se préparent à une grande guerre entre ninjas. Problème, les héritiers de chaque clan, Gennosuka de Koga et Oboro d'Iga s'aiment d'un amour profond et souhaitent se marier. Commence alors la plus amère et la plus dramatique des batailles.

© Futaro Yamada and Masaki Segawa / Kodansha Ltd.

© Futaro Yamada and Masaki Segawa / Kodansha Ltd.

Tome 1 :

À l'occasion de la sortie de Basilisk - The ôka ninja scrolls, chez Kurokawa, l’éditeur ressort la série Basilisk, parue chez lui entre 2006 et 2007 et totalisant 5 tomes.
N'ayant pas suivit la série à l'époque, j'ai décidé de rattraper mon retard !

 

Ère Keicho, afin de décider qui lui succédera parmi ses deux fils, le Shogun décide de faire s'affronter deux clans de Ninja, chacun représentant un des deux candidats.
Les deux clans de Ninja, les Kôga et les Iga, se vouent une haine de plusieurs centaines d'années, mais ont signé un pacte de non agression, alors que deux de leurs enfants vivent une romance et voudraient se marier. Mais ce nouvel événement pourrait faire basculer le destin de ces jeunes amoureux, et de leur clan respectif.

Alors première constatation en lisant ce tome, le dessin est vraiment beau, on rentre très vite dans l'histoire, en particulier grâce au dessin justement, certains ninja sont vraiment inquiétants et la façon dont ils sont dessiné appuie davantage sur ça.
Ensuite, l'histoire qui semble assez simple (on pourrait la résumer à un combat à mort entre deux clans) est bien plus compliquée que ça, outre les divers participants, les clans, les castes et toute la culture liée à l'époque, il faut parfois s'accrocher.
Tout ces éléments en font un titre vraiment impressionnant, que je regrette de ne pas avoir lu plus tôt !

 

Le petit + : à noter que la nouvelle édition propose des tranches illustrées des personnages emblématiques de la série.

Rédigé par Edo

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article