Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

My Home Hero / Tome 1

My Home Hero / Tome 1

My Home Hero est un manga de Asaki Masashi et Yamakawa Naoki. Si le second est assez méconnu chez nous, le premier n'est autre que le dessinateur du Manga Psychometer Eiji.

Synopsis:

Un père de famille, sans histoire et amateur de romans policiers, découvre que sa fille est sous l’emprise d’un Yakuza. Pour la sauver, il commet un crime. Un jeu du chat et de la souris commence alors entre notre héros et la mafia japonaise qui recherche le gangster disparu.

 

Publié chez Kurokawa, ce titre est classé Seinen, et toujours en cours au Japon avec 6 tomes.

L'intrigue met en scène un père de famille dont la vie va bousculer le jour où il va tuer l’agresseur de sa fille...

Tetsuo a tout du papa gâteau avec sa fille. Depuis peu étudiante à l'université, cette dernière vie désormais seule dans un petit appartement, mais son père vient la voir dès que son boulot le lui permet.
Alors qu"il remarque un jour des marques de coup sur son visage, son inquiétude va le mener à enquêter, et après un concours de circonstance, il va tuer l'agresseur, et petit ami de sa fille.
Hélas, en plus du crime qu"il a commis, il a fait l'erreur de s'en prendre à la mauvaise personne...

My Home Hero © 2017 Naoki Yamakawa / Masashi Asaki / Kodansha Ltd.
My Home Hero © 2017 Naoki Yamakawa / Masashi Asaki / Kodansha Ltd.

My Home Hero © 2017 Naoki Yamakawa / Masashi Asaki / Kodansha Ltd.

My home Hero se révèle être un très bon titre polar/thriller. Nous avons en Tetsuo un personnage à double facette, si au départ il se montre assez niais/collant/papa gâteau, il devient par la suite un homme capable de sang froid et très méthodique. Un peu à la manière d'un "Death Note", mais en plus réaliste, nous nous apprêtons à suivre un véritable duel entre deux parties.

Dès le premier tome, l'auteur développe son protagoniste en profondeur, Tetsuo est un fanatique de polar, il en lit et en écrit, même s'il ne semble pas remporter énormément de succès.

Je trouve que c'est vraiment un personnage attachant qui sait se battre pour sa famille, quitte à en payer les conséquences.
Face à lui, nous avons deux "ennemis" un groupe de Yakuza, peu craintif de la loi, mais surtout un homme inquiétant, dont on ne sais encore peu de choses, si ce n'est qu'il faudra la craindre, et qu'il s’avérera surement être un grand danger pour notre "héros"

Je le dis un peu plus haut, ce récit est plus réaliste qu'un "Death Note", ce n'est pas seulement pour le coté "absence de fantastique" mais aussi pour son coté un peu froid et réfléchi. Que ça soit Tetsuo, ou ses ennemis chaque acte est dosé, très réaliste, on se croirait vraiment dans un polar, il y a aussi un certains coté technique qui nous fait nous plonger encore davantage dans le récit.

Au niveau du dessin, c'est très maîtrisé, il faut dire que le dessinateur n'en est pas à son premier coup.

En bref, une excellente série, qui, je l’espère sera assez courte, afin de ne pas trop tourner en rond.

 

Rédigé par Edo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article