Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Les contes graveleux de mon papy

© Kazuhiro Urata / Kodansha Ltd. ​​​​​​​

© Kazuhiro Urata / Kodansha Ltd. ​​​​​​​

Synopsis :

Dômu est un petit garçon, et chaque soir, quand il n’arrive pas à dormir, son adorable papy vient lui raconter des histoires ! Et ce qui est super, c’est que son papy, il est très cultivé et connaît des contes et légendes du monde entier : La Cigalle et la Biliss, Le Garçon qui criait aux chaudasses, Les Trois Petites Mochonnes, Le Lièvre et l’Inconnue, Blanche Neige et les sept collégiens... Alors comme Dômu, laissez-vous bercer dans l’univers (pervers et douteux) des Contes Graveleux de mon Papy !!

Les contes graveleux de mon papy

"Les contes graveleux de mon papy" un gros pavé regroupant 3 tomes, chez Akata, dans sa collection WTF.

Dans ce titre, Kazuhiro Urata, l'auteur, nous propose sa version très personnelle, et graveleuse, des contes anciens ou plus modernes.
À travers le quotidien de Dômu, rythmé par les contes de son grand père, découvrez une autre facette des contes de votre enfance !

 

Si on n'y prête pas attention, ce titre est à peine plus qu'un divertissement, composé d'histoires courtes, de plus ou moins bonne qualité, et parfois avec des fins soit précipitées, soit absentes, le tout servit par un dessin sympa, mais pas exceptionnel.

Il y a bien sur quelques gags qui font mouche, notamment si les gags de culs sont votre dada (et certaines sont assez osées)

Mais en suivant le récit avec attention, en guettant chaque petit élément, il s'agit en fait d'un titre passionnant plein de clins d’œils, historiques, culturels, politiques, people, etc...
En effet, l'auteur a glissé plein de petits détails amusants, sur tout type de choses, les contes, bien sur, et c'est le plus voyant, mais aussi plein d'autres détails plus ou moins facile à observer.
En fait ce titre c'est un genre de "où est Charlie" où le but est de trouver les nombreux clins d’œils de l'auteur.

 

Rédigé par Edo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article