Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Strange Dragon

Strange Dragon
Strange Dragon

Manga Shôjo édité chez Doki-Doki

Auteure: Keiko Ishihara

Série terminée en 3 volumes

Thèmes: Romance, fantastique

Synopsis:

Pour pouvoir réclamer son trône et prouver qu’elle en est digne, la princesse Hibana part à la recherche des dragons blancs qui ont rejoint les cieux il y a plus d’un siècle. Arrivée sur la piste du temple des dragons, elle rencontre son gardien, Isara, un garçon solitaire et timide. Ce dernier s’avère être un dragon cachant son apparence pour fuir la haine des hommes. Une nouvelle rencontre qui fait battre le cœur de la jeune fille… 
Parviendra-t-elle à le convaincre de devenir son dragon gardien et ainsi récupérer le trône ?

© Keiko Ishihara 2014 / HAKUSENSHA

© Keiko Ishihara 2014 / HAKUSENSHA

Grâce à Strange Dragon, les lecteurs(trices) francophones pourront découvrir les talents de la Mangaka Keiko Ishihara, qui associe à merveille romance et fantastique dans une ambiance évoquant la Chine médiévale.
Initialement prévu pour ne constituer que quelques chapitres, le récit a reçu un accueil tel des lecteurs du magazine Lala de Hakusensha que l’auteure a prolongé l’histoire en 2 volumes, avec autant de romance et un peu plus d’aventure.

© Keiko Ishihara 2014 / HAKUSENSHA

© Keiko Ishihara 2014 / HAKUSENSHA

La princesse évincée et le dragon déchu

Hibana est une princesse que son oncle a évincé du trône depuis le décès de sa famille, sensé lui restituer le pouvoir à sa majorité, celui use de fallacieux prétextes pour la tenir éloignée de son rôle. Il compte même la marier à un vassal pour lui retirer son statut de première prétendante au trône, la condition fixée pour que la jeune femme récupère ses droits est qu'elle se présente accompagnée d'un dragon comme le veux la légende.

Le problème est que ces derniers ont disparus depuis bien longtemps, suite à une triste histoire de trahison et de désobéissance. Le souverain doit pourtant légitimer sa présence à la tête du royaume, depuis les temps anciens par un pacte de sang avec un dragon, symbolisant la puissance de sa résolution à gouverner au mieux.

Alors que la cérémonie de majorité de la princesse approche, celle ci décide de partir en voyage, en quête du temple des dragons situé dans une autre ville, ce qu'elle y trouvera est un humain qui se comporte bizarrement et qui la trouble étrangement comme s'ils étaient liés...

Isara, ce jeune homme à la chevelure flamboyante est en réalité un dragon déchu à cause de sa couleur symbolisant pour son propre peuple la mauvaise augure, aussi il vit seul depuis si longtemps qu'il a du mal à communiquer. Pourtant la jolie Hibana avec sa franchise toute naturelle réussit à transpercer cette barrière, et à convaincre le timide dragon de l'accompagner pour faire valoir ses droits.

© Keiko Ishihara 2014 / HAKUSENSHA
© Keiko Ishihara 2014 / HAKUSENSHA

© Keiko Ishihara 2014 / HAKUSENSHA

Une romance fantastique et élégante, au royaume des dragons

La série se veut fraîche et légère comme toutes les romances destinées aux jeunes femmes; pas de surprises donc, mais un titre qui respecte bien les codes du Shôjo fantastique, en intégrant un couple comprenant un non-humain ainsi qu'un concept de royauté, comme on l'a vu dans toutes les histoires type "La belle et la bête".

Le trait de Keiko Ishihara est à l'instar de son scénario, classique, esthétique et pétillant. L'autrice a doté son dessin de personnages typés "ikemen" vêtus de tenues d'apparats détaillées, un soin tout particulier est également apporté aux expressions des visages. 

Un Manga à recommander aux fans d'histoires d'amour, de "happy-end", et de lectures sans prise de tête.

Séverine Chougny

Lire un extrait sur le site de l'éditeur ? Cliquez sur le lien ci dessous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article