Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Nouvelle sortie Shôjo chez Akata, un One-Shot par l'autrice du Manga Mon Histoire

Communiqué de l'éditeur Akata :

Notre label "One-Shot Shôjo", inauguré en 2017, va connaître une belle année 2019 ! Si jusqu'à lors, nous vous avons proposé 2 titres par an, c'est avec plaisir que nous en publieront quatre l'année prochaine… Un par saison ! Avec toujours la volonté de proposer des œuvres variées, que ce soit au niveau thématique et/ou graphique, avec parfois des jeunes autrices, parfois des vétéranes ! Les ouvrages sont signalés par des stickers détachables en couverture. Et le premier titre de l'an prochain est doublement original, puisqu'il est signé par deux autrices de talent : au scénario, la très culte Kazune Kawahara ("Mon histoire", "Koko Debut"…) : et au dessin, une mangaka encore inconnue en France, la très talentueuse Aiji Yamakawa !

Nouvelle sortie Shôjo chez Akata, un One-Shot par l'autrice du Manga Mon Histoire

Résumé :

Eiko et Moe sont les meilleures amies du monde, pourtant tout les oppose en apparence. La première est physiquement banale, tandis que la seconde est si belle qu’elle fait tourner la tête de tous les garçons qu’elle croise. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’un de ses camarades lui déclare sa flamme… Mais à chaque fois, Moe répond d’une manière étonnante : sortir avec elle, cela signifie aussi qu’il faut être aux petits soins avec Eiko. Aussi, très souvent, les garçons abandonnent… jusqu’à l’arrivée d’un certain Tsuchida. Ce dernier semble faire preuve d’une patience et d’une compréhension rares. Et si la relation des deux amies finissait par changer ?

TOMODACHI NO HANASHI © 2009 by Kazune Kawahara, Aiji Yamakawa / SHUEISHA Inc.

TOMODACHI NO HANASHI © 2009 by Kazune Kawahara, Aiji Yamakawa / SHUEISHA Inc.

Quelques mots sur la dessinatrice…

Cette artiste au style graphique unique commence sa carrière de mangaka dans le début des années 2000. Très vite, elle se fait remarquer grâce à ses dessins, mais aussi et surtout à sa mise en page, et aux ambiances qu'elle installe dans ses récits. Privilégiant, par goût, les formats courts, elle signe des oeuvres essentiellement dans les magazine "Margaret" et "Betsuma" de l'éditeur Shueisha. En 2008, elle se fait particulièrement remarquer avec son adaptation en manga d'un roman d'Alex Shearer : Chocolate Underground. Suite à cela, elle signe avec son amie Kazune Kawahara le one shot "Le Secret de l'amitié", avec de se consacrer ensuite à des séries plus longues, qu'elle dessine lentement, au grès de ses envies. Dans "Le Secret de l'amitié", avec sa collaboration avec Kazune Kawahara, elle donne le meilleur d'elle-même. Comme tout shôjo qui se respecte, ce sont les rapports humains, qui sont au centre de l'histoire, mais le développement de celle-ci réserve des surprises… L'histoire, construite en trois gros chapitres, change de point de vue à chaque fois, ce qui permet de complexifier les enjeux relationnels entre les protagonistes. Au-delà du duo féminin principal se cache des héros masculins également très travaillés.

Disponible en février, ce one-shot est plus épais qu'un shôjo "standard". En effet, à la fin de l'histoire principale se trouve une nouvelle, également signée en collaboration par les deux mangaka. Vous trouverez également en début d'ouvrage 4 magnifiques pages couleur, qui montrent à merveille le talent d'illustratrice d'Aiji Yamakawa. A noter que ces pages couleurs sont une exclusivité réservée au premier tirage…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article