Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Nouvelle annonce de licence chez Boy's love IDP

Nouvelle annonce de licence chez Boy's love IDP

Communiqué de l'éditeur :

Une nouvelle auteure va rejoindre la collection Hana en 2019. Il s'agit de Azuma Kaya avec son manga "My Rumspringa" !!! Ce titre sortie en avril 2018 remporte un grand succès au Japon et nous sommes heureux de vous le présenter dès Janvier 2019 !

Mais qu'est ce que le Rumspringa ??? Et bien c'est un rite de passage Amish (communauté religieuse vivant surtout en Amérique à l'écart de la société moderne). Pendant une période, les adolescents Amish sont temporairement libérés de leur Église et de ses règles, afin de découvrir le monde moderne. Suite à ce rite, ils ont le choix entre revenir et ne jamais quitter le village ou partir pour ne jamais revenir et donc ne plus revoir leur famille.

Nouvelle annonce de licence chez Boy's love IDP

La Mangaka nous propose donc avec ce manga de partager le voyage de Théo qui, pendant son Rumspringa, va faire une rencontre qui pourrait changer sa vie et qui remettra en doute toutes ses certitudes. Au fil de ce récit initiatique, on le voit grandir et connaître les joies mais aussi les travers de notre société moderne. Il sera confronté au doute, à la douleur et devra faire un choix.

La grande particularité de ce manga est bien sûr son environnement. La communauté Amish est pour nous un mystère. Mais grâce au travail de la Mangaka et à ses recherches sur leurs coutumes et leurs lois, on en apprend beaucoup sur la façon de vivre de ce peuple vivant en opposition totale avec notre mode de vie.

Nouvelle annonce de licence chez Boy's love IDP
Nouvelle annonce de licence chez Boy's love IDP

Résumé :

Amérique, dans les années 80...
Après avoir renoncé à son rêve de danser sur les planches de Broadway, Oz s'installe dans une petite ville où il devient barman et gigolo. Quand Théo, un jeune Amish en plein Rumspringa, se présente au bar, Oz le prend pour un de ses clients et l'emmène dans sa chambre. S'il se rend rapidement compte de sa méprise, l'ex-danseur ne peut toutefois se résoudre à abandonner le jeune garçon, totalement perdu dans un monde qui lui est inconnu. À force de passer du temps ensemble les deux jeunes hommes se rapprochent et Oz est très vite touché par le caractère naïf et innocent de son nouvel ami...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article