Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Kingdom / Tomes 3 à 6

Kingdom / Tomes 3 à 6

Si vous découvrez la série, n'hésitez pas à regarder la présentation des 2 premiers volumes au préalable (Lien ci-dessous)

Tomes 3 à 6:

Les premières batailles débutent !

Le second volume finissait sur la décision d'Ei Sei d'aller quérir de l'aide dans les montagnes où vit un peuple avec qui l'un des ancêtres avait conclut une alliance par le passé. Révolue depuis bien longtemps, à cause de cette fâcheuse tendance qu'on les hommes de rejeter ceux qui sont différents d'eux et/ou ne partagent pas leurs traditions et coutumes, cette alliance c'est Ei Sei qui va tenter de la renouveler. Accompagné de Shin, Heki et Ten, le jeune roi va donc chercher à s'octroyer le soutien de ces guerriers connus pour leur force de combat incommensurable afin d'accomplir son premier but : regagner le trône qui lui est dû, usurpé par son demi-frère, un être ignoble, suffisant, faisant preuve de cruauté et bien incapable de régner en bon souverain sur son peuple.

Le "roi" du peuple des montagnes

Convaincre pour renouer l’alliance perdue

Alors que notre petit groupe arrive sans trop d'encombres pas très loin de leur destination, un service de sécurité musclé leur fait comprendre que seul Ei Sei aura droit à se rendre au village pour rencontrer leur chef, acceptant à contre-coeur, les autres filent leur ami dans l'espoir de lui venir en aide au cas où l'entrevue ne se passerait pas très bien. 

Malgré leur toute relative discrétion, Shin, Heki et Ten finissent emprisonnés en geôle, sous haute surveillance... Au même moment, Ei Sei fait connaissance avec Yôtanwa, l'être qui règne sur ce peuple aux mœurs si curieuses et la rencontre n'annonce malheureusement rien de bon. Le jeune roi de Qin n'est pas convié en invité mais bel et bien en tant prisonnier, condamné à mort pour expier les fautes commises par ses ancêtres qui ont maltraité et tué bon nombre des gens de la montagne, trahissant au passage leur alliance. Ei Sei va donc devoir convaincre Yôtanwa de lui laisser la vie sauve afin qu'il puisse racheter les erreurs du passé en accomplissant son but : unifier toutes les terres et tout les peuples.

Kingdom / Tomes 3 à 6

L'entrée au palais royal de Qin 

Récupérer le trône d'Ei Sei envers et contre tout

C'est grâce à une astuce bien pensée par Yotanwa et Sei que la troupe va entrer dans la cour du palais pourtant sous très bonne garde. Sans trop perdre de temps, ils enclenchent les hostilités, déployant une puissance impressionnante qui suffira parfois d'extrême justesse face aux ruses lâches et sadiques de Sei Kyou. C'est Shin qui s'illustrera encore une fois en prenant les devants face à des ennemis bien plus expérimentés que lui; avec les hommes des montagnes, ils mèneront à bien leur quête en élaborant des stratégies communes afin de combattre plus efficacement. Shin montre déjà ses aptitudes au commandement lors de ce "premier" affrontement important.

Kingdom / Tomes 3 à 6

Rencontre avec le général Ouki, l'oiseau colossal,

La victoire d'Ei Sei

Après avoir nettoyé la salle du trône, Shin et ses compagnons de combat repartent en écrasant au passage toute volonté de rébellion de la part de Sei Kyou. C'est ce moment que choisit un des personnages les plus emblématiques de la saga Kingdom pour se montrer : Ouki, le général qui servait avec loyauté le grand père d'Ei Sei, le roi Shô, par respect pour sa volonté hors norme ainsi que ses ambitions. Connu comme l'oiseau colossal de Qin, Ouki attend de voir comment le jeune roi va s'en sortir pour rallier des hommes à sa cause avant de lui accorder son crédit et sa force.

Kingdom / Tomes 3 à 6

La guerre pour l'unification commence

La première campagne de Shin 

Le coup d'état est donc maté, le roi Ei Sei va enfin pouvoir s'attacher au but qui illustrera son règne, et quel meilleur moment pour commencer sa conquête que la période qui suit son intronisation. Shin commençait de toute façon à s'ennuyer, non pas que sa vie paisible avec Ten manquait d'occupations mais on ne devient pas le plus grand général sous les cieux en travaillant dans un village voisin pour quelques piécettes. Aussi l'annonce de recrutement de l'armée de Qin pour attaquer l'état de Wei tombait très bien et allait offrir à Shin l'occasion de faire ses preuves officiellement lors que cette première campagne militaire. C'est aussi la première fois qu'il sera séparé de Ten, qui avait préféré sa compagnie à celle du peuple des montagnes, sans toutefois révéler son secret à son ami.

Kingdom / Tomes 3 à 6

L'équipe la plus "faible"

Un nouveau compagnon mystérieux

Shin, armé de la seule épée confiée par Ei Sei, sans aucune armure, va rejoindre les fantassins à pieds pour prendre part au combat. Comme il fallait s'y attendre, un gamin comme lui n'inspire confiance à personne et pour leur propre survie, les hommes se regroupent instinctivement autours des plus forts. Au moment d'intégrer son tout premier Go, Shin craint que son équipe ne repose que sur sa propre force, à ce sujet il aura bien des surprises car le meneur, sous ses airs d'homme fatigué n'a jamais perdu un seul soldat lors des batailles précédentes; mais le plus impressionnant reste à venir car le plus petit des cinq va montrer une dextérité hors norme au combat et son efficacité sera redoutable tant en technique qu'en stratégie.

Kingdom / Tomes 3 à 6

La mission suicide orchestrée par le général Baku Koshin

S'illustrer par la gloire au combat à tout prix

Après les affectations, Shin se rend compte qu'il ne sert pas sous le commandement d'Heki, ce dernier est devenu depuis sa promotion, général de mille hommes. Le go de notre héros va devoir répondre aux ordres de l'effroyable Baku Koshin qui n'est pas du genre à épargner la vie de ses hommes s'il le peut mais au contraire, enclin à tenter le tout pour le tout, quitte à miser sur un pari risqué, voire complètement insensé; il est ce type de général prêt à sacrifier des pions, tant qu'une chance de victoire aussi mince soit elle semble à sa portée.

Loin d'être aussi effrayé que ses compagnons à l'idée de se trouver en sous nombre par rapport à l'armée de Wei, Shin ressent au contraire de l'excitation : en première ligne, la vue est tout autre ! L' ennemi qui est connu pour ses redoutables chars de guerre, élimine avec facilité une grosse partie de l'unité de Baku Koshin mais Kyoukai, le guerrier mystérieux au petit gabarit semble avoir une stratégie à proposer. 

Sera t'elle payante pour aider Shin à franchir les troupes de Wei et gravir la colline où le général ennemi est posté ?

Kingdom / Tomes 3 à 6

Encore plus d'action, plus d'émotions !

Ces 4 tomes offrent vraiment de superbes scènes d'action, de l'émotion ainsi que de nombreux rebondissements; les expressions marquées des protagonistes, les combats palpitants et dynamiques sont suffisamment immersifs pour confirmer l'intérêt que représente Kingdom. De nombreux personnages importants ont enfin fait leur apparition; l'épopée conquérante d'Ei Sei et Shin débute enfin, chacun suivant son objectif personnel, mettant tout en oeuvre pour y parvenir. L'aspect stratégique de cette série commence à prendre toute son ampleur avec la confrontation des deux puissantes armées, des chocs sanglants orchestrés à distance par les grands généraux.

Pour finir, la tension monte d'un cran et Shin, entouré de ses compagnons d'armes peut enfin mettre à l'épreuve le fruit de son entraînement acharné. 

C'est aussi le moment de vous parler du premier coffret puisqu'il était expédié aux abonnés en même temps que les tomes 3 à 6 avec 10 ex-libris (bien plus beaux que ceux offerts à Japan Expo) ainsi qu'un poster. Sans surprise, le coffret s'avère aussi satisfaisant que celui de "The Breaker" avec sur la face apparente, une fois rangé dans la bibliothèque, le logo Kingdom en lettrage doré comme sur les couvertures et tranches des tomes. Un très beau travail de Meian dont la qualité d'édition se confirme à chaque nouvelle parution.

Que rajouter, à part vivement la suite ! 

Séverine Chougny

 

Un petit lien ci-dessous pour ceux qui prennent l'abonnement en cours de route, n'ayez crainte, vous pouvez vous procurer les "anciens" volumes sur le site de l'éditeur ou chez votre libraire sur commande.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article