Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Deux beaux ouvrages parfaits pour les nostalgiques à venir chez Anime Vintage et Huginn and Muninn

Deux beaux ouvrages parfaits pour les nostalgiques à venir chez Anime Vintage et Huginn and Muninn

Cartoonist, l'histoire du premier salon Manga français 

Proposé en édition limitée à 500 exemplaires, ce livre relate la première convention liée à l'univers de l'animation et du Manga à travers leurs coulisses ainsi que de nombreuses anecdotes. Edité chez Anime Vintage, vous pourrez (vous) l'offrir pour la somme de 35 Euros dès le mois de décembre.

Présentation de l'éditeur:

Retrouvez l'histoire du premier salon manga français créé au début des années 90, pionnier du genre et témoin de l'âge d'or de l'animation japonaise : coulisses, témoignages, anecdotes... 243 pages d'illustrations et textes pour retomber dans la magie de ces années passées !

Deux beaux ouvrages parfaits pour les nostalgiques à venir chez Anime Vintage et Huginn and Muninn

Made in Toys, l'histoire secrète des jouets de notre enfance

Stephan Lapuss et Romain Cheval vous propose d'acquérir un  livre qui plaira à tout les collectionneurs de jouets. Pour un montant de 27 Euros, l'ouvrage paru aux éditions Huginn &Munnin est disponible chez votre libraire.

Présentation de l'éditeur:

VOUS LES AVEZ CONVOITÉS, POSSÉDÉS, COLLECTIONNÉS... VOUS LES AVEZ CONSERVÉS AVEC SOIN, OU TORTURÉS SANS MERCI... VOUS LES AVEZ TOUJOURS, VOUS LES AVEZ PERDUS, VOTRE MÈRE LES A DONNÉS (!)... ILS SE NOMMENT : BIG JIM, CHARLOTTE AUX FRAISES, MUSCLOR OU LES SECTAURS.
 
Mais que savez-vous vraiment d'eux? Ils sont pourtant nés pour des raisons bien précises, pour répondre à une mode, pour contrer un concurrent. C est tout ce que vous propose cet ouvrage : passer de l'autre côté du miroir et découvrir tous les secrets des jouets de votre enfance, depuis l'avènement des produits dérivés jusqu'aux années 2000. Les moules originaux de Star Wars jetés dans le port de Hong Kong pour éviter les contrefaçons, les poupées Patoufs mangeuses de petits doigts, les figurines Alien destinées au jeune public, le visage du terrible Docteur Gang dévoilé sans que les créateurs ne soient prévenus, Buzz Aldrin et Roddy Piper membres des G.I. JOE... Vous saurez tout sur les origines et les créateurs de ces compagnons qui ont partagé un moment de votre vie. Rempli d'informations exclusives, ce livre fourmille aussi de photos et de documents d'archives, fournis par les plus grands collectionneurs mondiaux qui nous ont ouvert leur coffre à jouets. Voici enfin tout ce que vous avez voulu savoir sur les jouets de votre enfance.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article