Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Une nouvelle édition de l'Étrange Noël de Monsieur Jack chez nobi nobi !

© 2018 DISNEY

© 2018 DISNEY

Le 17 octobre prochain, paraîtra la nouvelle édition du manga L'Étrange Noël de Monsieur Jack de Tim Burton et Jun Asuka chez nobi nobi !

 

Juste à temps pour Halloween, une nouvelle édition de L’Étrange Noël de Monsieur Jack de Tim Burton revient en librairie !

 

Résumé

La ville d’Halloween est peuplée de gens bizarres qui ont un goût prononcé pour les farces macabres. Une fois par an, ils célèbrent Halloween en organisant une gigantesque fête au cours de laquelle toutes les manifestations d’humour noir sont permises et même encouragées. Jack  Skellington, le roi des citrouilles est le grand ordonnateur de ces festivités. Au lendemain de la fête d’Halloween, il erre en solitaire, à la recherche d’idées pour la prochaine fête. Fatigué, il décide de quitter la ville. C’est alors qu’il découvre par hasard la ville de Noël qui rayonne de joie et de liesse. Il rentre chez lui avec la ferme intention de contrôler la fête de Noël, et fait kidnapper le Père Noël par trois garnements… 

 

Un effroyable Noël !

Fidèle au film de Tim Burton, L’Étrange Noël de Monsieur Jack est une véritable leçon de tolérance et de sincérité. En voulant offrir des cadeaux qui font le bonheur des habitants d’Halloween Town  – tels que des serpents, des araignées et autres bestioles repoussantes-  aux enfants « normaux », Jack malgré son envie de « bien-faire » et sa sincérité s’expose aux foudres des parents et des enfants mais aussi des habitants d’Halloween Town.

Personnage plébiscité par les fans du réalisateur, Jack Skellington est décliné sous toutes les formes: cette version manga ravira les petits et les grands spectateurs et leur permettra de revivre une aventure horriblement fantastique.

 

Traduction : Oliver Sart

Sens de lecture japonais

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article