Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Signal 100 / Tome 1

Signal 100 / Tome 1

Manga Seinen édité chez Delcourt-Tonkam

Scénario: Arata Miyatsuki (Perfect Crime)

Dessin: Shigure Kondo 

1 tome / en cours (Série terminée au Japon en 4 volumes)

Thèmes: Fantastique, action, suspense, gore

Synopsis:

M.Shimobe, professeur principal et souffre-douleur d’une classe indisciplinée, leur diffuse

 un jour un film étrange. Ses élèves réalisent alors qu’ils viennent d’être hypnotisés ! Pour parfaire sa vengeance, M.Shimobe se suicide après leur avoir dévoilé une dernière information : Il existe 100 actions à ne pas réaliser sous peine de mort ! Leur vie prend un tournant macabre.

 © 2016 ARATA MIYATSUKI/SHIGURE KONDO/HAKUSENSHA Inc.

© 2016 ARATA MIYATSUKI/SHIGURE KONDO/HAKUSENSHA Inc.

C'est avec un tout titre qui fera 4 volumes en tout, que nous revient le scénariste du Manga "Perfect Crime". Ici, l'histoire compte bien plus de victimes et surtout le déroulement s'avère ultra violent avec de nombreuses effusions de sang. Voyons ensemble le dernier sorti dans la collection Borderline de Delcourt-Tonkam.

© 2016 ARATA MIYATSUKI/SHIGURE KONDO/HAKUSENSHA Inc.

© 2016 ARATA MIYATSUKI/SHIGURE KONDO/HAKUSENSHA Inc.

Que la punition commence !

La classe de Shimobe, c'est l'enfer ! Aucun de ses élèves ne le respecte et l'on pourrait penser qu'il mérite ce traitement vu son comportement passif, soumis et démissionnaire face à certains élèves qui lui mènent la vie dure. Puis le couperet tombe, le professeur est convoqué chez le directeur de l'établissement afin de lui intime de se reprendre, c'était la goutte d'eau de trop pour Shimobe qui déjà n'en pouvait plus. Fort d'une expérience importante en parapsychologie, il décide avant de mettre fin à ses jours de laisser un macabre présent à ses horribles élèves : Une séance d'hypnose très particulière qui leur interdit 100 actions, pratiquer ces dernières les condamneraient au suicide. C'est parti pour une succession de morts très sanglantes...

© 2016 ARATA MIYATSUKI/SHIGURE KONDO/HAKUSENSHA Inc.

© 2016 ARATA MIYATSUKI/SHIGURE KONDO/HAKUSENSHA Inc.

Un titre à réserver aux amateurs de scènes gores

Signal 100 est avant toute chose un Manga pour lectorat averti: crânes fracassés, visages torturés, expressions de terreur et extrême violence dominent ce premier tome. Sans pour autant arriver à laisser une véritable impression de peur, les morts s'enchaînent très vite, ce qui semble normal étant donné que la série compte 4 volumes en tout. Le postulat de départ avec l'hypnose est bien pensé mais laisse songer à un simple prétexte pour retomber dans les grands classiques de ce type de Manga. L'univers vie scolaire ainsi que les rancœurs anciennes posent les bases des altercations à venir entre les deux protagonistes masculins principaux aux caractères diamétralement opposés, l'héroïne quant à elle nous apparaît comme simple narratrice qui évite de s'impliquer à tout prix et attend sagement son protecteur. Rien de bien original en somme mais le scénario plaira assurément aux fans du genre tant il en respecte scrupuleusement leurs codes.

Séverine Chougny

 

Extrait en ligne ci dessous:

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article