Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Drielack Legend / Tomes 1 +2

Drielack Legend / Tomes 1 +2
Drielack Legend / Tomes 1 +2

Global Manga de type Shônen édité chez Yüreka 

Dessin : Siby Ogawa & Neoyama (sur le tome 2)

Scénario : Red Ice

Thèmes: Fantastique, aventure, combat 

Synopsis:

Drielack Legend est un manga français, du duo Siby Ogawa et Red Ice, ayant pour cadre un monde héroic-fantasy où tuer quelqu'un est devenu banal, où la violence est reine. Cette histoire raconte les aventures d'un elfe solitaire, assassin. Il se comporte comme les humains les plus insensibles. Mais sa rencontre avec une prêtresse de la justice, son opposée, pourrait bien remettre en cause certaines de ses convictions. 

Drielack Legend / Tomes 1 +2
Drielack Legend / Tomes 1 +2
Drielack Legend / Tomes 1 +2

Création originale du duo Siby Ogawa et Red Ice d'après le scénario de jeu de rôle d'un de leurs amis, le Manga Drielack Legend nous propose un monde de fantasy avec des humains, des elfes ainsi que d'autres peuples classiques de ce type d'univers. Nous y suivons plus particulièrement Drielack, un elfe ayant quitté les forêts pour devenir un assassin et vivre parmi les humains pour une raison obscure liée à son passé. Deux volumes sont disponibles aux éditions Yüreka, de quoi se faire au avis sur ce titre !

Drielack Legend / Tomes 1 +2
Drielack Legend / Tomes 1 +2

La loi divine et ses opposants

L'elfe Drielack est connu pour son habileté au meurtre, à Gandial, il est légal d'assassiner tant qu'il s'agit d'un contrat rémunéré, une loi votée par des humains, les religieux, d'après la volonté de leur grande déesse de la justice, décision qui ne rassemble pas que des fidèles convaincus.

Mais Kristal, une jeune prêtresse, remet en cause cette loi profondément injuste qui autorise n'importe qui à tuer via un assassin, tant qu'il possède de quoi payer et qui privilégie donc une certaine catégorie sociale au détriment des autres. Kristal qui ne pense qu'à éviter de nouvelles morts va se lier avec Drielack, lui qui au contraire vit des contrats d'assassinat; deux êtres à la façon de pensée totalement opposée ? Pas si sûr...

Drielack Legend / Tomes 1 +2
Drielack Legend / Tomes 1 +2
Drielack Legend / Tomes 1 +2

Une histoire riche et passionnante 

L'univers se révèle assez complet, déjà au bout de deux volumes, l'intrigue principale semble se dévoiler un peu et mettre en cause la toute puissance religieuse qui règne au sein de Gandial.

Kristal est une héroïne qui fait plaisir à suivre, contrairement aux habituelles nunuches des Shônen classiques, servant de faire valoir au héros, ici, la demoiselle a du caractère et réfléchit beaucoup jusqu'à remettre en cause ses principes et tout de ce qu'elle connaît depuis toujours. Drielack aussi est un personnage intéressant pour son aspect sombre et mystérieux, il dénote des sempiternels adolescents qui foncent dans le tas sans réfléchir et propose une personnalité à la fois intrigante et complexe. 

Côté décors, à ce stade tout se passe en ville dans un style médiéval. Quant au dessin des personnages, là encore le style est très différent de ce qu'on voit couramment, un design très personnel avec des scènes d'actions au rendu fluide et agréable. Seuls les visages paraissent parfois un peu trop figés dans leurs expressions, ceci est toutefois un détail qui passe plutôt bien au vu de la qualité globale du Manga.

Quelques clins d'oeil parsèment l'histoire et font sourire le lecteur qui bénéficie aussi des petites explications inter-chapitres, présentées de façon amusante. 

Bilan très positif pour ce Shônen + qui vise un lectorat dès 10 ans mais plaira aussi aux plus âgés, tant peu qu'ils apprécient les univers de type médiéval-fantastiques.

Séverine Chougny 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article