Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

The Breaker

The Breaker

Manhwa de type Sonyun édité chez Meian

Scénario: Geuk-Jin Jeon (Sabre et dragon)

Dessin: Ji-Hwan Park ( Archlord, Beast 9)

Série terminée en 10 tomes 

Thème: arts martiaux 

Synopsis :

 Un nouveau professeur, Chunwoo, arrive dans l’école. Dragueur incorrigible à l’attitude égoïste, le mauvais traitement que subit l’un de ses élèves va pourtant le mener à lui dévoiler une parfaite maîtrise des arts martiaux. Shinwoo, le jeune élève maltraité, fera tout ce qu’il peut pour devenir son disciple, au grand dam de ce dernier. Une organisation d’artistes martiaux seront prêts à tout pour défier Chunwoo et de nombreux combats se préparent..

© 2011 by PARK Jin hwan and JEON Keuk-jin, DAEWON C.I. Inc
© 2011 by PARK Jin hwan and JEON Keuk-jin, DAEWON C.I. Inc

© 2011 by PARK Jin hwan and JEON Keuk-jin, DAEWON C.I. Inc

Ce soir, parlons de "The Breaker", un des Manwha les plus connus des lecteurs francophones.

Autrefois proposé chez Booken, la série revient chez Meian éditions dans un coffret collector limité à 1000 exemplaires avec la suite "The Breaker New Wawe" qui est également proposée sous le même format à un prix très intéressant au vu des bonus ajoutés.  

Contenu:

- Les 10 ouvrages. 
- 1 Poster. 
- 4 Artworks. 
- 1 Artbook de 70 pages.

© 2011 by PARK Jin hwan and JEON Keuk-jin, DAEWON C.I. Inc
© 2011 by PARK Jin hwan and JEON Keuk-jin, DAEWON C.I. Inc

© 2011 by PARK Jin hwan and JEON Keuk-jin, DAEWON C.I. Inc

Le curieux passé du professeur mis à jour

Nous suivons dans cette série, un professeur que l'on pourrait qualifier d'incompétent à première vue car il ne semble en aucun cas être préoccupé par l'éducation de la classe qu'on lui a confiée. Cet enseignant a bien d'autres préoccupations comme tenter de séduire sa jolie collègue de travail à peine arrivée et... se cacher d'un clan influent qui en veut à sa vie.

Maîtrisant plusieurs techniques d'art martiaux exceptionnelles, il est aussi respecté que détesté à travers le monde et plus particulièrement d'un homme dont il aurait tué le maître. Pris en chasse par l'organisation dont ce dernier faisait partie, notre protagoniste principal Chunwoo va devoir gérer ses poursuivants ainsi qu'un tout autre problème dont il se serait bien passé.

L'un de ses élèves,Shinwoo, est victime de sévères brimades de la part de ses "camarades", après avoir faillit leur livrer son amie d'enfance, il est pris de culpabilité, décide de combattre sa lâcheté et d'apprendre à se défendre. Ayant assisté par hasard à une altercation entre son nouveau professeur et plusieurs hommes, le garçon utilise la scène qu'il a filmé ce jour là comme objet de chantage pour forcer son enseignant à le former aux arts martiaux. 

Débute alors un récit alternant les passages où Shinwoo tente de convaincre son professeur de lui inculquer les bases du combat, ceux dans lesquels Chunwoo  se bat et les moments avec la femme qui l'intéresse où la situation tourne systématiquement à l'humour dramatique bien malgré lui...

D'autres personnages importants feront également leur apparition au fur et à mesure de l'avancement des tomes tout en gardant une part de mystère concernant leurs interactions à venir, histoire de ménager le suspense tout en gardant la série bien concentrée sur l'action et rythmée par les nombreux combats.

© 2011 by PARK Jin hwan and JEON Keuk-jin, DAEWON C.I. Inc
© 2011 by PARK Jin hwan and JEON Keuk-jin, DAEWON C.I. Inc

© 2011 by PARK Jin hwan and JEON Keuk-jin, DAEWON C.I. Inc

Un titre culte devenu emblématique dans son genre

Avec son début ressemblant un peu à  "GTO" en plus sophistiqué, "The Breaker" offre un scénario équilibré avec suffisamment de rebondissements, la juste dose d'humour, tout en étant cohérent malgré ses techniques de combat surréalistes.

Le graphisme soigné et fin de l'auteur arrive à donner de l'impact aux planches qui illustrent les scènes d'action surtout lors des échanges pendant les attaques. Pour compléter le tout, une large galerie de personnages bien fournie en personnalités fortes et charismatiques, apporte de nouvelles intrigues à démêler.

Côté édition, les coffrets Meian sont esthétiques et offrent un beau rendu une fois rangés dans votre bibliothèque; bien pensés, sans vide à l'intérieur une fois les éléments en place, L'Artbook et les Artworks sont très qualitatifs à tel point qu'on se demande comment l'ensemble peut être vendu à un prix si intéressant (- de 50 Euros)

"The Breaker" est une série que je recommande donc aux amateurs de titres alliant combat et intrigue, même en étant un lecteur exigeant, vous devriez en ressortir satisfait. Vous trouverez ces coffrets sur le site de l'éditeur (lien ci-dessous) ou chez votre libraire habituel.

Séverine Chougny

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article