Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Nouveau Seinen en deux tomes à paraître chez Komikku

Communiqué de l'éditeur:

 

MARION:
Le destin hors du commun d'une jeune fille prise dans le tumulte de son époque !

Une femme / Un destin : De la rue à la scène d’un prestigieux music-hall de Paris !

Paris, 1940. Marion est une môme des rues. Montée à la capitale pour de mauvaises raisons, elle est la meneuse d'une bande de garnements qui détrousse les gens. Mais un jour, son destin va basculer. Aaron Rosenberg est compositeur et il est le directeur musical du Doelion, un des plus prestigieux music-halls de Paris. Il monte un spectacle sur Jeanne d'Arc, mais à un mois de la première il n'a toujours pas de chanteuse principale. Alors qu'il se promène dans la rue, il entend Marion chanter et il est totalement époustouflé par sa voix. Il lui propose le rôle sur un coup de tête, mais la jeune fille est très méfiante. Alors que l'armée allemande est aux portes de Paris, une aventure incroyable va débuter pour Marion !

Un diptyque drôle et émouvant à l'aube de la Seconde Guerre mondiale !

Nouveau Seinen en deux tomes à paraître chez Komikku

Nous aimons les héroïnes fortes chez Komikku éditions.

Marion est de celles qui renversent les codes dans des époques qui ne sont décidément pas faites pour elles. De son caractère en béton armé à sa haine profonde des hommes avec qui elle n'a que de mauvais souvenirs, la jeune fille va pourtant se faire violence en acceptant de vivre son rêve : chanter. 
On pense bien évidemment au destin d'Édith Piaf, elle aussi une môme des rues. L'entrée de Marion dans le dur monde du show-business ne se fera pas sans douleur, mais elle va se transcender grâce à un talent inné et une détermination sans faille. 


Issue du même magazine où sont nés les best-sellers comme ARTE, SOMALI ET L'ESPRIT DE LA FORÊT ou encore ASSASSINS, la série MARION est promise au même engouement de la part du public ! Les dessins de Yuu Hikasa sont absolument sublimes tant au niveau du Paris d'avant-guerre (le sublime quartier de Montmartre), qu'au niveau des personnages et surtout de Marion qui illumine chaque page où elle apparaît de sa beauté et de sa fraîcheur. Difficile de résister à son charme, son franc-parler et son charisme évident ! 


Vous l'aurez compris, MARION est un classique instantané de toute bonne mangathèque qui se respecte. Le genre d'histoires qui nous font chavirer, rire ou pleurer, et surtout qui nous habitent encore longtemps après leur lecture !

Première représentation le 27 septembre 2018 !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article