Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

ZERO

ZERO

Manga Seinen One-Shot édité chez Pika

Grand format dans la collection Graphic Action 

Auteur: Taiyo Matsumoto (Amer Béton, Sunny, le samouraï Bambou...)

Thèmes: Sport, social, drame 

Synopsis:

Boxeur professionnel d’un âge avancé, Miyabi Goshima est l’indétrônable champion du monde des poids moyens. Rendu apathique par l’absence d’adversaires à sa hauteur, il défend son titre en enchaînant les victoires sans enthousiasme. C’est alors qu’arrive Travis Bal, un jeune boxeur mexicain dont la réputation prometteuse réveille la rage de vaincre de Goshima. Que reste-t-il à espérer lorsque l’on n’a plus rien à prouver ?

ZERO © 1991 Taiyo MATSUMOTO / SHOGAKUKAN
ZERO © 1991 Taiyo MATSUMOTO / SHOGAKUKAN

ZERO © 1991 Taiyo MATSUMOTO / SHOGAKUKAN

Troisième volume dans la sous-collection Action après "Atomic Strip" et "Blue Corner", "Zéro" se concentre sur un autre destin de boxeur. Proposé en grand format avec couverture souple à rabat comme tous les Manga Graphic de Pika, ce tome de 400 pages met en valeur les graphismes très particuliers de Taiyo Matsumoto, auteur principalement connu dans les pays francophones pour ses titres "Amer Béton" et "Ping Pong".

ZERO © 1991 Taiyo MATSUMOTO / SHOGAKUKAN
ZERO © 1991 Taiyo MATSUMOTO / SHOGAKUKAN

ZERO © 1991 Taiyo MATSUMOTO / SHOGAKUKAN

Goshima le briseur de carrières

Nous suivons un boxeur invaincu, plutôt âgé pour le milieu professionnel et certains ne se font pas prier pour lui faire comprendre; pourtant celui qui fera raccrocher les gants à Goshima ne s'est pas encore montré sur le ring. Réputé pour son manque d'humanité, il élimine par K.O ses adversaires les uns après les autres les poussant à renoncer à  leurs carrières. Pourtant à force de ne trouver aucun challenger de taille à l'affronter le champion commence à désespérer, sa retraite il y songe mais hors de question de quitter la boxe sans avoir affronté quelqu'un de sa trempe, rien ne lui ferait plus envie. C'est alors qu'il entend parler d'un mexicain qui aurait tué par accident son partenaire d'entraînement, c'est lui qu'il veut affronter, les autres ne sont que des jouets bien trop faciles à briser pour Goshima l'invincible. Le boxeur en fin de carrière retrouve un but, une motivation, lui qui ne vit que par la boxe et que pour la boxe va enfin pouvoir se donner à fond !

ZERO © 1991 Taiyo MATSUMOTO / SHOGAKUKAN

ZERO © 1991 Taiyo MATSUMOTO / SHOGAKUKAN

Un titre exceptionnel pour le lectorat adulte 

Taiyo Matsumoto est une valeur sûre, tous ses titres sans exception, se révèlent être de bons Manga, que ce soit sa propension à scénariser des titres sociaux ou encore son trait atypique, ses atouts sont nombreux et il excelle à nous proposer des ouvrages intéressants. 

Zéro qui est un titre de 1991, ne déroge pas en nous offrant une lecture riche, palpitante avec la juste dose d'émotions, d'action et de réflexion. Un ouvrage que je vous recommande donc sans détour, il complétera avantageusement votre sélection de One-Shot qualitatifs. 

Séverine Chougny

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article