Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Koro-Quest ! / Tome 1

Koro-Quest ! / Tome 1

Titre VO:  [Koro-sense Quest]

Manga Shonen édité chez Kana

Scénario: Kizuku Watanabe

Dessin: Jo Aoto

D'après l'oeuvre originale de Yuhei Matsui 

1 tome  / en cours 

Thèmes: Comédie, parodie, spin-off, fantastique, Héroic-Fantasy

Synopsis :

« Et si Assassination Classroom  se déroulait dans un monde de jeu vidéo RPG ?

Ainsi, M. Koro est-il devenu le roi démon, possédant une vitesse surnaturelle à la suite d’un bug du système. M. Karasuma est ici le Lord Commandant des Chevaliers de la Cour et Mme Pouffe une « sorcière de la tentation »… Les élèves de la classe E appartiennent à une école de magie, dont les bugs pourraient bien venir à bout de celui de M.Koro ! Ils sont alors chargés de l’assassiner…

© by AOTO Jô / Shûeisha

© by AOTO Jô / Shûeisha

Manga purement humoristique basé sur le titre "Assassination Classroom" qui vient de se conclure en France, le Spin-off "Koro Quest!", possède déjà une adaptation animée vu son succès rapide au Japon (vous pouvez la retrouver sur le site ADN). C'est le premier tome du Manga papier que je vous propose de découvrir aujourd'hui: dessiné et scénarisé par un tout autre auteur que le support d'origine, il apportera une touche bien plus légère au finish dramatique et émouvant du professeur immortel.

© by AOTO Jô / Shûeisha
© by AOTO Jô / Shûeisha

© by AOTO Jô / Shûeisha

S'entraîner, gagner des niveaux et tuer le roi démon !

Nous y retrouvons les fameux élèves de la classe E, ces derniers œuvrent en tant qu'apprentis héros dans un univers façon parodie de jeu vidéo RPG, ils étudient la sorcellerie et la magie; surnommés la classe des épaves, l’ensemble des étudiants n'arrivent même pas à battre un simple slime, c'est dire leur niveau. Pourtant la mission qu'on leur a confiée est impressionnante: abattre le roi démon, un bug, tout comme leurs capacités minables, armes et autres équipements foireux.

De la demi-armure, au pouvoir ridicule, rien ne leur est épargné pas même les artefacts les plus misérables et les ennemis ridiculement hautains, reste plus qu'à quémander de l'aide aux héros légendaires qui eux aussi apporteront des traits d'humour de par leur personnalité caricaturée et leurs techniques pas franchement héroiques...

 

© by AOTO Jô / Shûeisha
© by AOTO Jô / Shûeisha

© by AOTO Jô / Shûeisha

Une quête héroïque divertissante  

Vous l'aurez compris, rien de sérieux dans tout ça, les scènes marquantes de la saga de base y sont revues et corrigées, tournées à la blague et pas mal de clins d’œil sont disséminés avec dès le début des références aux grands classiques d'Héroïc-Fantasy que soit côté jeux vidéos ou Manga. 

Un titre à réserver donc aux lecteurs voulant passer un bon moment avec le sourire sans toutefois se prendre la tête. Bilan positif donc pour le début de ce Manga qui compte déjà 3 volumes en cours au Japon, cependant, arrivera t'il à rester divertissant sans devenir trop lourd au fil des tomes ? A suivre...

Séverine Chougny 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article