Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Kiss me at Midnight / Tomes 1+2

Kiss me at Midnight / Tomes 1+2
Kiss me at Midnight / Tomes 1+2

Titre VO: [GOZEN OJI KISS SHINI KITEYO]

Manga Shôjo édité chez Pika 

Auteure : Rin Mikimoto (Close to Heaven) 

2 tomes / en cours (8 tomes de parus actuellement au Japon)

Thèmes: Romance, vie scolaire

Synopsis:

Hinana, une élève modèle, au quotidien réglé comme une horloge, nourrit l'espoir secret de vivre une histoire d'amour "comme dans les contes de fées". Un jour, un tournage a lieu dans son lycée et elle rencontre l'irrésistible acteur Kaede Ayase. Hinana est troublée au premier regard par ce beau gosse mais se rend très vite compte qu'ils n'ont pas du tout les mêmes préoccupations. La passion l'emportera-t-elle sur la raison ?

GOZEN OJI KISS SHINI KITEYO © Rin MIKIMOTO / Kodansha Ltd.

GOZEN OJI KISS SHINI KITEYO © Rin MIKIMOTO / Kodansha Ltd.

Nous retrouvons Rin Mikimoto, auteure de "Close to heaven" une comédie dramatique qui traitait d'un sujet plutôt grave à travers une histoire bien menée, ici la Mangaka a volontairement testé un thème plus léger en revisitant de conte de Cendrillon; voyons ensemble les deux premiers volumes proposés par Pika dans une de leurs toutes nouvelles sous-collections "Cherry Blush".

GOZEN OJI KISS SHINI KITEYO © Rin MIKIMOTO / Kodansha Ltd.

GOZEN OJI KISS SHINI KITEYO © Rin MIKIMOTO / Kodansha Ltd.

Les opposés s'attirent ?

Arriveront ils à concilier leurs différences ?

Quelle chance y a t'il pour Kaede, chanteur et acteur s'intéresse à une lycéenne comme Hinana? Aucune normalement, un adulte ayant déjà les deux pieds dans le monde du travail depuis des années qui n'a aucun point commun avec elle, n'a aucun intérêt à fréquenter une adolescente naïve et pas très dégourdie. Pourtant, dès le premier jour d'un tournage qui a lieu dans l'établissement où Hinana étudie, Kaede repère la jeune femme à cause de ses fesses... 

Commence alors une romance un peu curieuse entre deux personnes vraiment très différentes, peut être même un peu trop pour s'entendre...

Nous suivons donc le début de leur relation, leurs premiers rendez vous mais aussi les déconvenues d'Hinana qui n'avait jamais été amoureuse auparavant. Leur amour naissant tiendra t'il le coup face à leurs caractères et vies opposés ? 

GOZEN OJI KISS SHINI KITEYO © Rin MIKIMOTO / Kodansha Ltd.

GOZEN OJI KISS SHINI KITEYO © Rin MIKIMOTO / Kodansha Ltd.

Un titre léger, doux et romantique

Contrairement à son précédent titre l'auteure n'a pas cherché à proposer un scénario recherché, sur ce titre le lectorat visé est donc un peu différent; pour l'apprécier il faut aimer les romances très légères qui donnent sur le ton de la comédie avec beaucoup de situations fantasmées. 

Ces deux premiers tomes s'avèrent mignons mais l'histoire est bien trop superficielle pour intéresser un public cherchant un titre avec de la crédibilité; un Manga pour faire rêver donc, ciblant des lecteurs(trices) plutôt jeunes en comparaison avec les Shôjo Manga de la sous-collection Red Light. 

Côté dessin, sans être désagréable, le style est très classique avec un trait doux mais affirmé, pas de défaut particulier n'est à signaler; les graphismes sont totalement en accord avec l'oeuvre proposée et ne dénotent pas.

Séverine Chougny

 

Lire un extrait sur le site de l'éditeur ci dessous ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article