Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Hungry Marie/ tome 1

Hungry Marie/ tome 1

Titre VO: Harapeko no Marie

Manga Shonen édité chez Kazé 

Auteur: Ryuhei Tamura (Beelzebub)

1 tome / en cours (Série terminée au Japon en 4 tomes)

Thèmes: Fantastique, comédie, romance

Synopsis:

Taiga est amoureux de sa voisine Anna, dont le père est un prêtre catholique adepte de magie noire... Un jour, il la surprend en plein rituel visant à ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, fille de la célèbre Marie-Antoinette et accepte de «collaborer» avec elle. Mais, avant la cérémonie, la foudre s’abat sur Taiga ! Son esprit se retrouve alors enfermé dans le corps de Marie-Thérèse... Et quand la jeune princesse a faim, le processus s’inverse ! Compliqué pour le lycéen d’avoir une vie normale après ça, sans même parler de conquérir le cœur d’Anna !!

HARAPEKO NO MARIE © 2017 by Ryuhei Tamura/SHUEISHA Inc.
HARAPEKO NO MARIE © 2017 by Ryuhei Tamura/SHUEISHA Inc.

HARAPEKO NO MARIE © 2017 by Ryuhei Tamura/SHUEISHA Inc.

Alors que la précédente série de l'auteur, "Beezebub", était surtout basée sur le combat avec quelques notes de fantastique, celle ci met en valeur une trame surnaturelle ainsi qu'une romance entre voisins dont les familles sont en conflit. Une histoire de base qui n'est pas sans rappeler le Shônen "Kekkaishi".

Sorti tout droit du Shônen Jump, "Hungry Marie", de son nom original "Harapaeko no Marie"  fut assez vite écourté par manque de succès au Japon, pourtant le premier tome est plutôt convaincant.

Hungry Marie/ tome 1
Hungry Marie/ tome 1

Nécromancie et autres petites facéties

Les familles de Taiga et d'Anna sont à l'opposé, toutes les deux pratiquent la magie et pourtant entre eux c'est la "guerre"; enfants, on leur a même interdit de se voir où de se parler et c'est ce qui se passe, aucune d'eux n'adresse la parole à l'autre pendant plusieurs années.

Alors qu'un jour Taiga surprend Anna plongée dans un rituel de magie noire, elle décide afin de la faire taire, de la ramener pour en faire son complice; commence alors une curieuse aventure qui rapproche les deux adolescents jusqu'à ce que Taiga comprenne qu'il sera en réalité le sacrifice humain utile à la résurrection d'une princesse liée à la famille d'Anna. 

Mais un événement imprévu se passe avant la cérémonie et Taiga se voit fusionner avec l'esprit de Marie une princesse d'antan, fille de Marie Antoinette, désormais ils ne font plus qu'un et cette situation va amener son lot de quiproquo ainsi que des altercation inévitables.

Hungry Marie/ tome 1
Hungry Marie/ tome 1

Kung-fu Princess Marie !

Avec son rythme ultra maîtrisé et son humour bien présent (sans aucune lourdeur), ce premier volume a tout pour plaire, difficile de penser que cette série se finira en 4 volumes avec un tel potentiel. L'auteur peine toutefois à se démarquer de son ancien succès avec lequel on retrouve quelques points communs assez marqués. 

Bilan global positif: même si le concept n'est pas très original, c'est l'utilisation des thématiques et les mises en situation des personnages qui font de ce titre un Shônen énergique et drôle. Ce mélange improbable de comédie romantique de combats et de magie révèle des atouts inattendus qui vous feront sourire à coup sûr.

Séverine Chougny

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article