Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

@Ellie #jen'aipasdepetitami

Les éditions Kana nous propose pour le 31 Août un nouveau titre « @Ellie #jen'aipasdepetitami » (titre VO : "Koi Wazurai no Ellie"), Manga de Fuji Momo. Première publication française pour cette Mangaka. Au Japon, elle avait déjà été publiée pour des One-shot ("Hatsukoi ni kiss", "Kanjuku Summer End", "Machiko yo oborekake").

@Ellie #jen'aipasdepetitami

Synopsis : Eriko Ichimura est une fille avec zéro présence, elle est quasiment transparente aux yeux de ses camarades (sauf pour lui demander de les remplacer pour les travaux scolaires). Peu importe, elle a un hobby secret, celui d'écrire ses fantasmes sur son compte twitter : Ellie Folle d'Amour @ellie__crazylove. Et le sujet de ses fantasmes n'est autre que le beau gosse adulé par toutes les filles du lycée, Akira Ômi. Mais un jour, elle va voir la dure réalité, il a une face cachée. Et vice-versa, lui aussi va découvrir le secret d'Eriko. Le lien est tissé, l'occasion est-il venu pour elle de voir réaliser ses fantasmes ?

© Fujimomo / Kodansha Ltd.
© Fujimomo / Kodansha Ltd.
© Fujimomo / Kodansha Ltd.

© Fujimomo / Kodansha Ltd.

Critique :   Nous voilà donc embarqués dans une histoire où les deux protagonistes vont chercher à se connaître. L'imagination d'Eriko couplé à son côté pervers va provoquer aussi quelques qui-proquo. Quelques blagues gentillettes parsèment donc l'oeuvre (les tweets d'Eriko sont vraiment très drôle à lire) et on alterne avec des scènes très mignonnes. L'histoire ne semble pas très originale dans un premier temps. Il faudra sûrement l'intervention d'autres personnages pour pimenter le tout. A voir au fil des tomes. La série est encore en cours au Japon et compte déjà 7 volumes.

© Fujimomo / Kodansha Ltd.
© Fujimomo / Kodansha Ltd.

© Fujimomo / Kodansha Ltd.

Le Graphisme : Le trait est fin et épuré, tout en douceur. Les scènes humoristiques ne se détachent peut-être pas assez pour le coup. Le découpage des scènes est très classique, la Mangaka fait la plupart du temps des gros plans sur les visages et expressions, ainsi que des plans américains. Des fois, on devine certaines actions plus qu'on ne les voit véritablement (je viens de pointer du doigt le plus gros défaut des shôjo-tranche de vie). C'est un peu monotone, mais cela reste quand même agréable à lire.

© Fujimomo / Kodansha Ltd.
© Fujimomo / Kodansha Ltd.

© Fujimomo / Kodansha Ltd.

Vous pouvez lire le premier chapitre (52 pages) sur le site de l'éditeur :

http://www.kana.fr/ellie-extrait-chapitre-1/#.W2mQcvZuKUl

 

Article rédigé par Sibychan

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article