Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Origin / Tome 1

Origin / Tome 1

Manga Seinen édité chez Pika 

Auteur: Boichi: Sun Ken Rock, Wallman, The Hunt for Energy, Hotel, Dr Stone

1 tome / en cours ( 4 volumes de sortis au Japon)

Thèmes: SF, action, combat

Synopsis:

Tokyo, 2048. La mégalopole est désormais le nid du terrorisme et du crime. Lorsque la nuit tombe, de mystérieux meurtres y sont perpétrés. C’est l’œuvre d’une poignée d’androïdes aux sombres desseins pour le genre humain. Mais l’un d’entre eux s’oppose au macabre projet. Son nom : Origin. Il est à l'origine de leur création, sera t'il leur perte?

ORIGIN © Boichi / Kodansha Ltd.
ORIGIN © Boichi / Kodansha Ltd.

ORIGIN © Boichi / Kodansha Ltd.

De retour à son genre de prédilection après son gros succès commercial, Boichi renoue en toute efficacité avec son art de la mise en scène et de la dérision; à travers ce Seinen brutal très axé sur l'anticipation, il nous invite dans une fiction futuriste au rythme effréné.

ORIGIN © Boichi / Kodansha Ltd.
ORIGIN © Boichi / Kodansha Ltd.

ORIGIN © Boichi / Kodansha Ltd.

Un combat contre nature et des énigmes mystérieuses

L'histoire emmène le lecteur dans un Japon Dystopique futuriste où le taux de criminalité est sans aucune commune mesure avec la réalité actuelle. Dans Tokyo, les rues ne sont plus sûres et pour régler ce problème, l'état envisage la fabrication en chaîne de super robots combattants; ça semble en effet la seule solution face à l’augmentation constante du terrorisme et des crimes de sang.

Cependant, tous les robots ne sont pas forcément réussis et certains d'entre eux, échappés dans la nature semblent révéler une forte propension au meurtre... Leur prototype, "Origin" a décidé de faire le ménage à sa façon et d’éliminer de ses propres mains, ses petites frères et sœurs défectueux...

Bienvenue dans une course à la mort entre deux clans, d'un côté les robots luttant pour leur liberté au non-asservissement, de l'autre les humains et Origin qui les protège en risquant sa peau (synthétique) ! 

 

ORIGIN © Boichi / Kodansha Ltd.

ORIGIN © Boichi / Kodansha Ltd.

Enfin du vrai Boichi !

L'auteur qui a vraiment la SF dans le sang, s'était vu imposer par son éditeur une série action + fan service sexy pour tenter d'augmenter ses ventes, ce Manga a fait un véritable carton à tel point que Boichi n'avait pas eu le temps de revenir à ses amours d'origine depuis longtemps: on lui proposait de réaliser des titres axés Ecchi à cause de son succès dans ce genre.

Mais c'est désormais chose faite, on retrouve dans Origin son cynisme et ses annotations percutantes qui accompagnent un Manga plus mature et très assumé. Côté graphisme, il n'a plus à faire ses preuves et c'était donc vers le scénario que mes peurs étaient tournées; cependant, dès le premier volume, Boichi a su me faire rire et me surprendre en même temps, j'ai vraiment eu l'impression d'y retrouver son punch d'antan. Entre combats acérés et tirades sarcastiques, la série nous annonce de beaux moments à venir. 

Accessible dès 16 ans pour le côté action, ce Manga vous offrira en seconde lecture une belle critique de société si vous êtes un peu plus expérimenté.

En bref, ce tome 1 est un vrai coup de coeur surprise pour moi qui me méfiait pourtant de Boichi depuis un bon moment.

Séverine Chougny

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article