Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

THE DUNGEON OF BLACK COMPANY A PARAITRE CHEZ KOMIKKU

© Youhei Yasumura 2017 / MAG Garden

© Youhei Yasumura 2017 / MAG Garden

Communiqué de l'éditeur :

Donjon, Dragon et Patron !
Faites fortune dans la première série fantasy prolétarienne !

“Si tu veux survivre, travaille à en crever !”

Kinji est un bon à rien de classe mondiale. Après de nombreuses opérations financières qui lui ont beaucoup rapporté, il n'a plus besoin de travailler et se délecte de voir les autres se tuer à la tâche. Mais un jour, il est tout à coup transporté dans un autre monde peuplé de créatures humanoïdes. Il se retrouve alors criblé de dettes et il doit travailler dans une mine de pierres magiques. 

Des horaires interminables aux conditions de vie exécrables, il touche le fond et se retrouve au plus bas de l'échelle sociale. Il découvre cependant un passage secret qui peut le mener vers les profondeurs de la mine où se trouvent les pierres les plus précieuses. Il entraine un collègue dans cette expédition, mais ils tombent vite sur un monstre géant et avide de chair fraiche. Kinji qui a plus d'un tour dans son sac passe un marché avec ce dernier : il les protègera contre les autres monstres et en échange ils le nourriront. Mais dans ce monde, même les plus travailleurs ne sont pas toujours récompensés et Kinji va connaître de nombreuses déconvenues. Excédé contre cet univers esclavagiste, il va lancer une révolte dans son propre intérêt !

Il organise une révolution contre le patronat… dans son propre intérêt !

THE DUNGEON OF BLACK COMPANY  A PARAITRE CHEZ KOMIKKU

THE DUNGEON OF BLACK COMPANY

fait partie de la mouvance ultra populaire des “isekai” : les séries qui transportent un héros dans un nouveau monde, à l'image de Re:Zero. Mais cette série a une aura bien particulière et totalement originale. Kinji, le personnage principal, est un NEET : un individu qui vit en dehors du système. Transporté dans une autre réalité, il va devoir travailler 16 heures par jour dans une mine pour survivre. Il va essayer par tous les moyens de trouver des combines pour tirer son épingle du jeu et faire fortune, jusqu’à provoquer une révolution parmi les salariés. 


THE DUNGEON OF BLACK COMPANY a plusieurs niveaux de lecture. Derrière un monde fantasy et une aventure haletante se cache une critique acerbe du monde du travail et plus particulièrement de la société japonaise où il n'y a pas de place pour se plaindre. L’auteur distille un message anti patronat grinçant et plein d’humour en s’appuyant sur le personnage de Kinji qui n’a aucune morale et dont les motivations sont purement personnelles ! Les dessins sont superbes et modernes et on se régale à chaque page.
Préparez-vous pour un cocktail détonnant mélangeant aventure, fantasy et révolte contre le système qui va vous retourner le cerveau dans tous les sens !

La révolution commence le 5 juillet 2018 !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article