Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Lost Children / Tome 1

Lost Children / Tome 1

Manga Seinen édité chez Ki-oon

Auteure: Tomomi Sumiyama 

1 tome / en cours

Thèmes: Social, action, aventure

Synopsis:

Ran, spécialiste de l’arme blanche, est un soldat embarqué dans un groupe de rebelles. Dans une société régie par un système de castes, les Gathiya sont voués à une vie de misère. Ils placent leurs espoirs de changement dans l’armée révolutionnaire à laquelle appartient le jeune garçon. Mais lui rêve d’autre chose : retrouver Yuri, son frère de cœur, sa seule famille…

Loin des combats qui rythment le quotidien de Ran, Yuri mène une vie de recueillement dans un village sacré caché au cœur de la jungle. Mais il est lui aussi confronté à la violence des hommes qui s’entre-déchirent dans des luttes de pouvoir. Dans toute cette folie, il ne peut oublier l’existence de son ami.

© Tomomi Sumiyama / Ki-oon

© Tomomi Sumiyama / Ki-oon

Le système social des castes, injustices et crimes impunis au quotidien

L'histoire nous emmène aux côtés de jeunes garçons que tout oppose, pourtant, c'est sous le même flambeau avec une idéologie de justice commune que leur combat prendra tout son sens. 

Un système de caste fondamentalement injuste perdure dans le royaume de Shardao, appauvrissant et humiliant chaque jour un peu plus les humains issus de basse classe. Ce quotidien, beaucoup en souffrent, certains en meurent avec comme dernière pensée une rage immense contre cet état de faits, quasiment impossible à remettre en cause. Mais dans les bas fonds, une amitié étrange va servir de tremplin à la future révolution qui se prépare. 

Aider les gens à redevenir des humains libres, à s’affranchir des maltraitances et autres abus subis impunément aux yeux de tous, voilà le but de Ran. Bien placé pour savoir ce que signifie naître dans une basse classe, tout en bas de la hiérarchie où votre vie n'a pas plus de valeur qu'une pomme au yeux des castes riches et influentes

Yuri,  son ami d'enfance, a quant à lui connu une vie bien différente, choyé et me manquant jamais de rien; cependant, leur destin semble les lier jusque dans leurs vies futures; le garçon pratique désormais des rituels de purification sur les déchus, ces hommes qui n'en sont plus, tombés à la merci d'une force obscure les poussant au mal.

© Tomomi Sumiyama / Ki-oon

© Tomomi Sumiyama / Ki-oon

Un titre surprenant et très riche

Lost Children ne se contente pas d'offrir à son lectorat une histoire émouvante couplée à des scènes d'action impressionnantes, ce qui fait sa principale richesse est assurément son univers complexe et très détaillé. L'immense travail de recherches mené par l'auteure donne une crédibilité notable à son histoire et parachève d'immerger le lecteur dans l'ambiance très spécifique à ce titre.

Le Manga social et moi, c'est déjà une affinité de longue date, si en plus on me propose des intrigues religieuses et des personnages charismatiques, au sein d'une dystopie cernée par des règles à bousculer, je signe de suite ! Tomomi Sumiyama maîtrise son sujet de bout en bout, incluant des thèmes forts comme le terrorisme, l'esclavage ou encore les traditions familiales obsolètes; comme des invitations à une belle réflexion sur notre propre monde et son égoïsme

Séverine Chougny.

© Tomomi Sumiyama / Ki-oon

© Tomomi Sumiyama / Ki-oon

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article