Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Irrésistible / Tome 1

Irrésistible / Tome 1

Titre VO: [Mairimashita Senpai]

Manga Shôjo édité chez Kana

Auteure : Azusa Mase

1 tome / en cours (Au Japon 4 volumes, en cours)

Thèmes: romance adolescente, vie scolaire, comédie

Synopsis:

Serina remarque des paroles de chanson d’amour griffonnée sur un bureau… Sans en être tout à fait consciente, elle tombe amoureuse de celui qui a écrit ces mots. Elle va chercher l’auteur et découvrir qu’il s’agit de Mizukawa, son « senpai ». Rapidement, Serina fait sa déclaration alors qu’elle ne connaît rien de ce garçon. Tous deux vont apprendre à se connaître et chercher le moyen de vivre pleinement leur relation.

© Azusa Mase / Kodansha Ltd.

© Azusa Mase / Kodansha Ltd.

Dans la lignée des Shôjo "nouvelle vague", voici Irrésistible, un titre qui nous propose une héroïne faisant de son mieux pour faire éclore l'amour dans le coeur de son senpai (aîné). Leur relation a débuté d'une façon assez curieuse car aucun des deux ne connaît l'autre, ils décident cependant de sortir ensemble et de bâtir leur couple en faisant des efforts chacun de leur côté.

© Azusa Mase / Kodansha Ltd.

© Azusa Mase / Kodansha Ltd.

Tomber amoureux c'est facile, faire durer sa relation, bien plus compliqué

Serina est tombée amoureuse de Mizukawa au premier coup d'oeil, depuis quelques jours, elle correspondait avec un mystérieux garçon qui écrivait sur sa table en classe. Après avoir un peu forcé le destin pour découvrir de qui il s'agissait, c'est Serina qui a entreprit de lui parler à nouveau pour lui proposer de sortir avec elle. On dit qu'à l'adolescence les filles sont plus matures que les garçons et bien là c'est l'inverse, Mizukawa se montre responsable et très attentif à son comportement envers sa petite amie, il prend leur relation à coeur et respecte de son mieux ses paroles prononcées lors de son engagement avec elle. Leur relation avance plutôt vite et chacun d'eux apprend à connaitre l'autre avec ses particularités et son caractère.

Suivez un jeune couple un peu maladroit avec quelques surprises et moments touchants à la clef...

© Azusa Mase / Kodansha Ltd.

© Azusa Mase / Kodansha Ltd.

Une thématique pourtant originale mais sous-exploitée

Irrésistible vise un lectorat assez jeune (13/20 ans) et propose une romance très soft façon "premiers amours" avec son lot d'attitudes et d'expressions un peu trop classiques. Le but de cette série est ouvertement de faire rêver ses lecteurs/trices avec une histoire douce et romantique qui fait palpiter le coeur.  Résolument positif, le récit mené par l'auteure manque tout de même d'aboutissement en ce qui concerne sa sous-thématique, les engagements pour faire durer la relation sont bien vite éclipsés au profit d'un duo de protagonistes qui en retombent immanquablement dans les clichés et codes du Shôjo "standard", c'est un peu dommage.

En point positif on retiendra une héroïne qui se veut moins passive que la moyenne mais le sujet le plus original du Manga, qui aurait pu en faire un titre hors norme, est malheureusement sous-exploité dans ce premier volume.

N'hésitez pas à vous faire votre propre avis en achetant le tome 1 au prix promotionnel de 5,45 Euros (jusqu'à fin 2018) ou testez un extrait en ligne sur le lien ci-dessous:

Séverine Chougny

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article