Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Prison Lab / Tomes 1+2

© by MINASE Chiho / Futabasha
© by MINASE Chiho / Futabasha

© by MINASE Chiho / Futabasha

Titre VO: Kangoku Jikken

Manga Seinen édité chez Panini

Scénario: Kantetsu
Dessin: Chiho Minase

2 tomes de sortis en France / en cours au Japon avec 6 volumes édités

Thèmes: Vengeance, torture, suspense, horreur, gore

L'HISTOIRE
Aito Eyama est un lycéen qui subit quotidiennement les brimades de ses camarades. Un jour, il reçoit une lettre l'invitant à participer à un jeu. Les règles sont simples : capturer une personne et la garder en vie pendant un mois. S'il y parvient, il remportera une grosse somme d'argent. Aito jette son dévolu sur la chef de ses tortionnaires : Aya Karishima. Mais il n'est pas le seul à participer à ce jeu dangereux…

© by MINASE Chiho / Futabasha
© by MINASE Chiho / Futabasha

© by MINASE Chiho / Futabasha

Série fraîchement sortie chez Panini en complément de Kuhime, un autre Seinen horrifique de l'éditeur, Prison Lab qui compte déjà 2 volumes disponibles, nous emmène dans un univers assez glauque où des personnes abusées et brimées ont la possibilité de se venger de leur agresseur le plus virulent en devenant son geôlier possédant les pleins pouvoirs sur son "prisonnier".

© by MINASE Chiho / Futabasha

© by MINASE Chiho / Futabasha

Sadique et malsain: le jeu de la prison

Contactés par un homme qui leur est totalement inconnu, plusieurs personnes se voient octroyer la "chance" de pouvoir se venger. Le jeu de la prison, qui n’en est pas réellement un, est très sérieux et peut mener au pire des scénarios possibles...

Laisser la vie d'un tortionnaire entre les mains de sa victime paraît démesuré à notre époque, pourtant faire justice soit même peut sembler proche de la loi du Talion, logique pour certains cultures: "oeil pour oeil, dent pour dent". Cependant, dans ce cas particulier, aucune limite n'est posée, comment contenir sa haine en ayant sous les yeux l'être qui vous a fait tant de mal ? Imaginez votre pire ennemi ligoté à vos pieds avec, à portée de mains tout les "outils" et armes pour lui faire subir les pires sévices sans restriction en se sachant protégé d'éventuelles répercussions judiciaires...

Pourtant les prisonniers ont eux aussi une chance d'en réchapper, s'ils trouvent l'identité de leur geôlier, celui des deux qui sort vainqueur remporte un joli pactole mais il est interdit de tuer...

© by MINASE Chiho / Futabasha

© by MINASE Chiho / Futabasha

Un titre glauque à souhait

Effusions de sang, scènes d'extrêmes violentes suggérées ainsi qu'une ambiance pesante digne d'un film d'horreur à succès: tout les ingrédients sont réunis pour offrir un Manga aux amateurs de sensations fortes.

La trame psychologique avec en son centre, la libération des bas instincts humains, est quant à elle traitée comme dans les titres de type Survival Game et le déroulement du scénario s'en rapproche un peu lui aussi. De quoi faire plaisir aux fans de scènes gores qui sont ici couplées à un suspense oppressant ainsi qu'un développement des personnages livré au lecteur par bribes, via des Flash-Back.

Bien que ce ne soit pas mon genre de Manga, j'ai trouvé le titre vraiment immersif et le rythme bien géré, le dessin par contre est un poil fade et bien trop classique pour me séduire, il est toutefois loin d'être moche et passera le cap pour les lecteur pas trop exigeants.

Séverine Chougny

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article