Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Plus d'informations sur la prochaine sortie Urasawa

Plus d'informations sur la prochaine sortie Urasawa

"Le signe des rêves" ("Mujirushi") réalisé par Naoki Urasawa et centré sur Iyami l'ancien héro avant les six frangins d'Osamatsu-san, sortira en deux tomes grand format, puisque ce sera édité chez Futuropolis. Les volumes feront environ 150 pages dont certaines seront colorisées pour un tarif de 20 euros par tome. L'éditeur spécialié dans les beaux livres, ne propose que peu de Manga, tous liés à son partenariat avec Le Louvre Editions. Premier volume très attendu donc et annoncé pour Août 2018, le second et dernier tome est quant à lui prévu pour septembre.

"En se réappropriant la fameuse figure d’aigrefin farfelu Iyami, un personnage créé par le dessinateur Fujio Akatsuka dans les années 1960, Urasawa devrait offrir un récit satirique et parodique au sein du Musée du Louvre. Entre autres éléments critiques, il en toile de fond l’élection à la présidence des États-Unis d’une improbable candidate démago-affairiste..." (Futuropolis) 

Synopsis:

Gérant naïf et falot d’une petite manufacture d’objets en caoutchouc, M. Kamoda se voit placer sous séquestre pour fraude fiscale; excédée, sa femme le quitte, et il est victime d’une escroquerie qui le laisse criblé de dettes... Alors qu’il erre sans but dans la ville avec sa fille Kasumi, à deux doigts de céder à des pulsions de désespoir, il va trouver sur sa route un étrange “signe des rêves”, qui l’amènera jusqu’à Paris pour l’aventure de sa vie, dans une série de manigances concentriques autour de la Dentellière, le chef-d’œuvre de Vermeer...

Cette collection de l'éditeur Futuropolis rencontrant un franc succès auprès d'un lectorat éclairé, il est également prévu que Mochizuki Minetaro prépare un projet sur Le Louvre, ce qui laisse à supposer que d'autres Mangaka de renom laisseront eux aussi de leurs planches, dans cette série qui en plus de proposer une qualité de fabrication impeccable, a le don de choisir des auteurs hors du commun.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article