Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Make me up ! : quand les opposés s'attirent (contre leur gré) chez Pika Édition

 HOSHINO, ME O TSUBUTTE! © Kohei NAGASHII / Kodansha Ltd.

 HOSHINO, ME O TSUBUTTE! © Kohei NAGASHII / Kodansha Ltd.

Communiqué de l'éditeur:

 

Pika éditions ont le plaisir de vous annoncer la parution, le 13 juin prochain, de Make me up !, un shônen décapant signé Kohei Nagashii mettant en scène Kobayakawa et Hoshino, un duo de lycéens que tout oppose mais qui va devoir s’entraider !

 

Résumé

Kobayakawa est un garçon particulièrement asocial, qui a en horreur l’attitude convenue de ses camarades du lycée. Mais le jour où il découvre le secret de la très populaire Hoshino, il va devoir la fréquenter quotidiennement ! Et pour cause : celle-ci se dissimule derrière le maquillage, la clef de sa popularité à ses yeux… sauf qu’elle est incapable de se maquiller seule ! Bien qu’il soit contre cette idée, Kobayakawa va respecter le choix de Hoshino et mettre ses talents artistiques à la disposition de cette tornade faite fille…

Ce misanthrope va-t-il retrouver foi en l’être humain ?

 

Modèle (très) vivant

Derrière son rejet exagéré de l’autre, Kobayakawa est un jeune lycéen qui se soucie plus d’autrui qu’il ne veut bien le montrer. Il nous en apporte la preuve en tendant la main (un peu contre son gré tout de même !) à une Hoshino démunie. On espère que celle-ci, véritable tornade de bonne humeur et de spontanéité, et d’autres filles de sa classe réussiront à faire voler en éclats la carapace de Kobayakawa, l’asocial !

Shônen frais et divertissant autour d’une amitié garçon/fille, Make me up ! séduit par son rythme et par les quiproquos qui ponctuent le récit : quand un asocial apathique rencontre la tornade qu’est Hoshino, cela ne peut être qu’explosif !

 

Make me up! est une série prépubliée dans le Weekly Shōnen Magazine de l’éditeur japonais Kodansha.

 

La série compte 10 volumes, en cours au Japon.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article