Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Made in Abyss / Tome 1

Made in Abyss / Tome 1

Manga Shônen édité chez Ototo

Auteur: Akihito Tsukushi

1 tome de sorti / en cours (6 volumes, en cours au japon)

Thèmes: aventure, fantastique, action

Synopsis:

Au pied de la ville d’Orse s’étend l’abysse, une faille gigantesque à la profondeur inconnue habitée par d’étranges créatures et emplie d’antiques reliques. Depuis des années, ce gouffre attire de nombreux aventuriers séduits par son aura de mystère et qui se font appeler « les caverniers ». C’est ici que vit Rico, une jeune orpheline obsédée par l’abysse et désirant marcher sur les traces de sa mère. Un jour, en plein milieu de ses prospections, elle découvre le corps inanimé d'un jeune garçon. Elle n’imagine alors pas à quel point cette découverte va changer sa vie et accélérer son destin.

Made in Abyss / Tome 1

Découvert sur Wakanim lors de la diffusion de sa version animée, ce Manga qui nous arrive chez Ototo est son support original. Une fois n'est pas coutume chez l'éditeur, cette saga n'est pas issue d'un Light Novel. Proposé dans une très belle édition, le tome est en grand format avec certaines pages couleur, pour le premier tirage une carte de l'Abysse détachable nous est même offerte !

MADE IN ABYSS © Akihito Tsukushi / TAKESHOBO
MADE IN ABYSS © Akihito Tsukushi / TAKESHOBO

MADE IN ABYSS © Akihito Tsukushi / TAKESHOBO

La malédiction de l'Abysse et son attraction

Pourquoi vouloir se rendre au fond d'un gouffre où la mort rôde? Par appât du gain? Par soif de reconnaissance? Rien de tout ça, la réponse est: pour le goût de l'aventure ! Et c'est peu dire quand on découvre l'intrépide Rico, la jeune héroïne de ce Manga. Sa mère avant elle était aussi cavernière mais malgré son haut niveau de compétences, elle y a laissé la vie comme tant d'autres, pourtant Rico veut embrasse la même carrière. Elle prend plaisir à chaque exploration tout en étant débutante et se surprend à rêver des découvertes qu'elle pourrait faire en descendant plus bas dans les niveaux qui lui sont pour le moment interdits de par leur dangerosité: monstres, poisons, pression atmosphérique, tout en l'abysse n'est que danger et mort. Malgré tout, des endroits jamais foulés sont à révéler, des trésors inestimables sont à découvrir, ces motivations suffisent à tous les caverniers pour risquer leur vie dans l'espoir d'aller plus profond que les autres avant eux. Un jour Rico va faire une trouvaille qui changera sa vie: un jeune garçon qui semble avoir le même âge qu'elle avec qui elle partira à l'aventure, pour explorer l'Abysse et ses secrets et pourquoi pas des indices sur la disparition de sa mère.

MADE IN ABYSS © Akihito Tsukushi / TAKESHOBO
MADE IN ABYSS © Akihito Tsukushi / TAKESHOBO

MADE IN ABYSS © Akihito Tsukushi / TAKESHOBO

Sublime! Un gros coup de coeur!

L'anime était déjà magique, mais le Manga est encore plus beau, le trait de l'auteur est plein de charme, à la fois doux et onirique malgré l'univers inhospitalier qui sert à la fois de décor et de base scénaristique au titre. Les aventures de Rico et Légu font voyager le lecteur plongé dans un rêve aussi esthétique que téméraire où l'Abysse représente une nature hostile, belle et cruelle à la fois, avec ses règles et ses risques particuliers.

La richesse graphique ainsi que l'étendue de la variété des créatures et des végétaux ajoutent aux mystères de l'Abysse, une complexité qui offre au lecteur un pur régal pour les yeux. L'auteur a su créer un monde vraiment unique et possède un Chara-design lui aussi très original. Difficile de trouver un quelconque défaut à ce titre qui peut éventuellement déplaire aux lecteurs n'appréciant pas les Manga d'aventure et encore, je suis persuadée que Made In Abyss pourrait être l'exception. Voici donc un Manga pour lequel je vous encourage à craquer 100% valeur sûre.

Séverine Chougny

 

Envie de découvrir un extrait en ligne ? Cliquez sur le lien ci dessous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article