Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Kuhime / Tomes 1 et 2

Kuhime / Tomes 1 et 2
Kuhime / Tomes 1 et 2

Manga Seinen édité chez Panini

Auteur: Hideo Takenaka

2 tomes / en cours (série terminée en 4 volumes au Japon)

Thèmes: Monstres, fantastique, action, gore

Synopsis:

Pour prouver leur courage, Seiji Kitô, Mai Hayase et trois de leurs amis de l’université décident d’entrer dans une auberge abandonnée où ont eu lieu de mystérieuses disparitions. Rapidement, ils sont pris en chasse par une femme terrifiante, qui tue la pauvre Mai sous les yeux horrifiés de Seiji. En tentant de s’échapper, le jeune homme rencontre Kiri, une étrange jeune fille, qui semble avoir le même pouvoir que la créature qui le poursuit...

© by TAKENAKA Hideo / Fujimi Shobo
© by TAKENAKA Hideo / Fujimi Shobo
© by TAKENAKA Hideo / Fujimi Shobo

© by TAKENAKA Hideo / Fujimi Shobo

Toute première série de l'auteur publiée en France, "Kuhime" (princesse dévoreuse), nous livre un sombre récit à la trame à la fois fantastique et horrifique qui laisse un froid après lecture.

Arrivé à mi-chemin, je vais vous présenter ce court Manga qui se finira en 4 volumes.

© by TAKENAKA Hideo / Fujimi Shobo
© by TAKENAKA Hideo / Fujimi Shobo

© by TAKENAKA Hideo / Fujimi Shobo

De la légende urbaine à la monstrueuse réalité 

Pour fêter la fin de leurs vacances dignement, quatre étudiants décident de faire un test de courage dans une bâtisse abandonnée connue pour ses nombreuses légendes urbaines terrifiantes. On raconte que personne n'en est jamais sorti vivant et que les seules informations sur cette maison hantée proviennent d'appels au secours envoyés à des proches, seulement, il n'y a jamais eu d'enquête policière, les disparitions étant peu nombreuses.

Le premier duo à y entrer fait face à une situation soudaine et désespérée, la rencontre tourne rapidement au carnage et l'un des deux ressort seul, couvert de sang et visiblement terrifié,  en intimant à ses amis de se sauver au plus  vite pour échapper à la mort. 

Aucun d'entre eux n'était préparé à vivre une telle horreur et pourtant, le test de courage prend vite des allures de survival bien gore où leurs ennemis sont des créatures horrifiques  qui masquent leur hideuse apparence derrière de magnifiques jeunes femmes afin de séduire leurs proies humaines.

La poursuite débute! Les survivants arriveront ils en s'en sortir en appelant à l'aide ou les créatures pourront elles préserver leur secret et leur terrain de chasse en éliminant les intrus avant qu'ils ne préviennent les secours ?

 

© by TAKENAKA Hideo / Fujimi Shobo
© by TAKENAKA Hideo / Fujimi Shobo

© by TAKENAKA Hideo / Fujimi Shobo

Un intrigue intérressante au coeur d'un effusion d'hémoglobine

Au premier abord, l'excès de violence et de scènes sanglantes fait penser aux titres misant sur les sensations fortes au détriment du scénario. Pourtant, Kuhime offre plusieurs trames intéressantes concernant les créatures: 

*Le fait que toutes n'aient pas les même buts crée des altercations internes à leur clan aidant au passage les humains 

*L'ancienne identité des victimes dont une partie de la conscience pourrait subsister à travers leur nouvel état

*Une mystérieuse nouvelle protagoniste entre également en scène avec probablement son lot de révélations à venir car elle a l'air d'en savoir long sur les monstres

Quant au graphisme, il est plutôt agréable et les expressions soignées ressortent avec intensité, de quoi donner plus d'impact aux personnages principaux qui sont loin d’être charismatiques.  

Un bilan global positif donc pour ces deux premiers tomes où l'action et les scènes stratégiques mises en place se complètent avec harmonie.

Séverine Chougny

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article