Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Jusqu'à ce que nos os pourrissent / Tome 1

Jusqu'à ce que nos os pourrissent / Tome 1

Manga Y-Seinen édité chez Pika

Auteur: Yae Utsumi

4 tomes / en cours (série en 7 volumes)

Thèmes: Horreur, lycéens, romance

Synopsis:

Chaque été, cinq amis d’enfance se réunissent devant la tombe d’un cadavre qu’ils ont enterré au fond d’une grotte. Ils se remémorent ainsi leur crime et renouvellent leur serment d’amitié. Mais cette fois-ci, leur rituel morbide ne se passe pas comme prévu : le corps a disparu… Pire : un maître-chanteur menace de révéler leur secret ! Peur et suspicion s’immiscent alors dans le groupe d’amis…

Jusqu'à ce que nos os pourrissent / Tome 1

Young Seinen sorti ce début de mois chez Pika, "Jusqu'à ce que nos os pourrissent" nous propose un scénario où les thèmes classiques du Teen-horror sont mêlés, alliant romance et gore à une intrigue horrifique.

Jusqu'à ce que nos os pourrissent / Tome 1

Le pacte du silence

Comme tout les ans depuis ce fameux jour, 5 lycéens se regroupent et creusent pour renouveler leur serment d'amitié et de silence. A chaque fois, le cadavre est un peu plus décomposé jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un squelette, celui du meurtre qu'ils ont commis.

Suite à une annonce de travaux de construction arrivant prochainement sur les lieux, ils doivent exhumer les os pour les placer ailleurs dans un endroit plus sécurisé où les chances d'être découverts seront moindre. Pourtant, plus ils creusent, moins ils ne trouvent la preuve de leur crime: quelqu'un d'autre a découvert leur secret et compte en profiter pour manipuler les lycéens!  A moins qu'il ne s'agisse de l'un d'entre eux qui s'amuse de voir ses "camarades" paniquer et s'enfoncer encore plus loin dans le crime?

Qui est derrière tout ça ? 

Jusqu'à ce que nos os pourrissent / Tome 1
Jusqu'à ce que nos os pourrissent / Tome 1

Une série gore et bizarrement légère

Alors que la trame principale devrait mener sur un déroulement psychologique profond et sombre, une impression très curieuse de légèreté ressort. Les lycéens, malgré les faits ne semblent pas si traumatisés que ça et leurs vie continuent en parallèle de l'horrible jeu qui sévit, faisant d'eux des esclaves.

Leur quotidien joyeux avec son lot de romances dénote franchement avec les scènes d'effroi et l'ensemble nous offre ainsi un contraste intéressant. Le suspense, très présent, pousse le lecteur sur plusieurs pistes afin de troubler un peu la recherche du coupable; certaines révélations nous servent d'indices pour élucider le mystère sans pour autant tout dévoiler. 

Côté graphisme, c'est agréable, alliant des traits bruts à d'autres plus raffinés mettant en valeur l’héroïne et ses émotions.

Séverine Chougny 

 

Lien de lecture en ligne-découverte ci dessous :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article