Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

The Promised Neverland / Tome 1

The Promised Neverland / Tome 1
The Promised Neverland / Tome 1

Titre VO: Yakusoku no Neverland

Manga Shônen édité chez Kazé

Dessin: Demizu Posuka

Scénario: Shirai Kaiu

1 tome / en cours (Au japon: 8 volumes / en cours)

Thèmes: Drame, Suspense, Fantastique, horreur

Synopsis:

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de «Maman»,qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

 © 2016 by Kaiu Shirai, Posuka Demizu/SHUEISHA Inc.

© 2016 by Kaiu Shirai, Posuka Demizu/SHUEISHA Inc.

Rediscover !

"Dans le cadre de l'opération Rediscover, où des auteurs incontournables de la BD vont illustrer la couverture de 4 séries mangas emblématiques, vous trouverez dans la globalité du tirage du tome 1 de The Promised Neverland, la couverture réversible alternative de Benjamin Lacombe! Il a su capturer avec justesse les âmes d'Emma, Norman et Ray pour les coucher sur une illustration poétique" (Kazé)

Il y a quelques jours à peine, juste avant la sortie du premier tome, nous apprenions que la série allait être adaptée en anime. Quoi de plus naturel pour un succès commercial aussi immense, qui plus est issu du célèbre magazine de pré-publication Shônen Jump. La série qui compte déjà 8 volumes d'édités au Japon, bénéficie comme pour Platinum End d'un Simulpub en France: une publication numérique simultanée avec le Japon. 

Voyons ensemble le premier tome de ce titre qui fait vraiment beaucoup de bruit.

 © 2016 by Kaiu Shirai, Posuka Demizu/SHUEISHA Inc.

© 2016 by Kaiu Shirai, Posuka Demizu/SHUEISHA Inc.

Des enfants mignons à croquer !

Nous suivons Emma, Norman et Ray, les seuls enfants de 11 ans vivant à l'orphelinat "Grâce Field House";  avec une trentaine d'autres plus jeunes, ils tentent de profiter de la vie dans cet environnement privilégié. Contrairement à l'image qu'on peut avoir de ce genre d'établissement, celui ci est digne de figurer parmi les meilleurs centres de vacances, des chambres agréables dans une jolie maison, des repas très goûteux, du linge propre à volonté ainsi qu'une aire de jeu en pleine nature, de quoi grandir dans l'insouciance avec ses frères et sœurs de substitution.

En plus de tout cela, les enfants ont une nourrice très dévouée qui se fait appeler maman, celle ci chérit chacun d'entre eux au point qu'ils lui octroient leur confiance absolue, mais...

Dans cet univers quasi idyllique, tous les enfants quittent le "foyer" pour rejoindre une famille d'accueil et ce avant leurs douze ans révolus. C'est ainsi que beaucoup d'entre eux ont déjà rejoint leurs nouveaux parents, du moins, c'est que tous pensaient alors qu'en réalité, leur vies sont en danger... 

Ils ont découvert l'abominable secret par hasard en désobéissant à l'une des règles de "l'orphelinat"...

Maintenant que leur monde s'est effondré et qu'ils n'ont plus confiance en tout ce qu'ils chérissaient jusqu'à ce jour, comment vont ils réagir ? Trembler devant l'impensable ou se serrer les coudes et fuguer? Le plus gros problème est sans conteste le nombre élevé de pensionnaires, évader une trentaine d'enfants dont des bébés paraît clairement infaisable ... 

 © 2016 by Kaiu Shirai, Posuka Demizu/SHUEISHA Inc.
 © 2016 by Kaiu Shirai, Posuka Demizu/SHUEISHA Inc.

© 2016 by Kaiu Shirai, Posuka Demizu/SHUEISHA Inc.

Un joli début prometteur

The Promised Neverland bénéficie d'une campagne de promotionnelle hors norme qui lui assurait un succès commercial d'emblée avant même sa sortie physique. Disponible en numérique et en tomes reliés avec un premier tirage impressionnant de 100 000 volumes, ce Shônen vise une tranche très large de lecteurs dès 12 ans. Il contient juste ce qu'il faut de drame, de stratégie et de gore pour que la série fasse mouche.

Côté scénario, c'est imaginatif et intriguant et le dessin très typé apporte aussi sa pierre à l'édifice. Gageons sans risque que ce Manga deviendra vite un classique et qu'il trônera vite dans de nombreuses bibliothèques. Son originalité ainsi que sa construction le plaçant à la portée de tous, joue vraiment en sa faveur. Cependant, pour ma part, je dois avouer que je m'attendais à quelque chose de vraiment surprenant vu sa fan-base immense, je me sens donc un peu déçue quand même par rapport à mes attentes.

Séverine Chougny 

Extraits en ligne disponibles sur le site de l'éditeur en dessous :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article