Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Shinobi Quartet / Tome 1

Shinobi Quartet / Tome 1

Manga Shôjo édité chez Pika

Sous collection: Cherry Blush

Auteure: Tohru Himuka

1 tome / en cours (série complète en 8 tomes)

Thèmes: Romance, comédie, action

Synopsis:

Chôko est la riche héritière d’un grand groupe industriel. Cette lycéenne au caractère bien trempé déteste la vie qu’elle mène, constamment entourée de gardes du corps, et rêve d’une vie normale. Elle intègre l’école Mizono-O, une institution qui forme les "Shinobis", futurs bras droits des personnalités du monde politique et financier. Pour que son père lui laisse sa liberté, Chôko doit tout d’abord trouver son propre shinobi…C’est alors que resurgit dans sa vie Tôgô, un jeune combattant beau, fort mais imprévisible au possible !

SHINOBI QUARTET © Tohru HIMUKA 2015 / KADOKAWA CORPORATION.

SHINOBI QUARTET © Tohru HIMUKA 2015 / KADOKAWA CORPORATION.

5 Shinobis pour une héritière

Toute première série Shôjo de l'auteure Tohru Himuka,  Shinobi Quartet vous propose de suivre le quotidien d’une jeune héritière au caractère bien trempé. Loin de l’héroïne naïve ou désemparée, Chôko a une personnalité affirmée et elle sait ce qu’elle veut. Ou plutôt : elle sait ce qu’elle ne veut pas, et les aspirants shinobis vont en faire les frais !

 

SHINOBI QUARTET © Tohru HIMUKA 2015 / KADOKAWA CORPORATION.

SHINOBI QUARTET © Tohru HIMUKA 2015 / KADOKAWA CORPORATION.

La demoiselle qui ne voulait pas de garde du corps

Nous suivons, dans cette comédie d'action un poil romantique, la jeune héritière Chôko. Lycéenne quasi forcée d'intégrer un établissement un peu spécial, notre héroïne va subir un harcèlement quotidien de la part de la part d'apprentis Shinobis souhaitant travailler pour elle...

D'abord présentons le lycée qui est un peu spécial, il regroupe les rejetons de richissimes familles, souvent victimes d'enlèvements ou de chantage contre rançon ou autres services particuliers. Mais cette école concentre aussi ceux qui seront à leur service, des gardes du corps à la japonaise: les Shinobis. Démodés, disparus depuis des décennies ? Et bien non, ils restent juste dans l'ombre de leurs maître comme le veut leur statut.

A peine arrivée que Chôko se voit imposer lourdement les services de protection d'un garçon qui semble la connaître parfaitement alors quelle ne se souvient plus du tout de lui. Mais ce Tôgo ne sera pas le seul à postuler pour être le bras droit de la charmante jeune femme, viendront se greffer d'autres concurrents tous aussi beaux que compétents. Leurs prédispositions seront mises à l'épreuve puisque Chôko est kidnappée régulièrement, pour faire chanter son père, chef d'une immense société.

Cependant devoir s'imposer comme garde du corps à une adolescente au sale caractère n'est pas de tout repos pour les candidats Shinobis. 

Comment vont ils gagner leur place au près de Chôko ? Séduction, habileté, ruse ou contraire confiance, il leur reste toute l'année scolaire pour s'imposer face aux autres.

Cependant, de tout temps, les ninja ont été considérés comme des outils au service de leurs maîtres devant obéir aux ordres sans distinction, Notre héroïne qui n'est pas de cet avis va chambouler les règles et défier les plans des adversaires de son père...

SHINOBI QUARTET © Tohru HIMUKA 2015 / KADOKAWA CORPORATION.

SHINOBI QUARTET © Tohru HIMUKA 2015 / KADOKAWA CORPORATION.

Comédie, action, drame et romance, un cocktail piquant !

Shinobi quartet ne se contente pas de proposer un Shôjo harem où l'héroïne est entourée de beaux garçons, nous avons aussi des intrigues, une belle dose de drame et une héroïne forte qui décide des règles au delà des conventions établies.

Chôko malgré son côté capricieux possède une personnalité intéressante et cherche avant tout une vie normale de lycéenne ce qui semble mal parti...

La série qui semble prometteuse comptera 8 volumes en tout et si vous n'avez pas déjà craqué sur la très jolie jaquette, lisez l'extrait en ligne ci dessous sur le site de l'éditeur:

Séverine Chougny

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article