Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Le diable s'habille en soutane / Tome 1

Le diable s'habille en soutane / Tome 1

Titre VO: Mephistophélès wa Dare

Manga Shôjo édité chez Soleil 

Auteure: Yuki Yoshibara (Petites mésaventures amoureuses, Chocolate Girl, Itadakimasu...)

1 tome / en cours (Au Japon Série terminée en 3 tomes)

Thèmes: romance, vengeance, comédie

Synopsis:

Elle pensait obtenir l’absolution. Il va lui offrir la vengeance.

Derrière un sourire angélique se cache parfois des intentions bien plus diaboliques… Sur le point de se marier, Nanako largue son fiancé après l’avoir surpris avec une autre fille. Elle se réfugie alors dans une église où le pasteur, au lieu de lui suggérer pardon et miséricorde, l’incite à se venger ! Elle décide alors de rejoindre son équipe à la crèche de l’église pour se remonter un peu le moral, mais la proximité avec ce religieux non conventionnel ne va pas être de tout repos !

MEPHISTOPHELES WA DARE? © 2015 Yuki YOSHIHARA / SHOGAKUKAN

MEPHISTOPHELES WA DARE? © 2015 Yuki YOSHIHARA / SHOGAKUKAN

Auteure incontournable du catalogue Shôjo de Soleil manga, Yuki Yoshihara revient avec la série en 3 tomes, "Le diable s'habille en soutane". Cette fois ci l'héroïne sera un jouet, entre les mains d'un homme d'église. 

MEPHISTOPHELES WA DARE? © 2015 Yuki YOSHIHARA / SHOGAKUKAN

MEPHISTOPHELES WA DARE? © 2015 Yuki YOSHIHARA / SHOGAKUKAN

Un pasteur démoniaque !

Après avoir surpris son fiancé au lit avec une inconnue, Nanako compte encore lui pardonner et se marier avec lui. Pourtant, en la forçant à avouer ses sentiments, le pasteur de son église lui conseille non seulement de le larguer mais aussi de se venger plutôt que de prier pour la mort de son partenaire.

L'empêchant de faire une bêtise, son sauveur, qui n'est autre que le pasteur, utilisera l’honnêteté et l'esprit de culpabilité de notre héroïne pour lui faire faire sa basse besogne jusqu'à l'épuisement physique et lui demandera des services plutôt louches.

Nanako va se retrouver nounou à la garderie de l'église, pâtissière du dimanche et .... travailler dans un club d'hôtesses le soir où notre homme d'église semble être un habitué...

Mais, sous son air profiteur, difficile de dire s'il exploite vraiment la naïveté de Nanako ou s'il ne serait pas en train de tomber amoureux de la jeune femme.

Qui aime bien, châtie bien ? 

MEPHISTOPHELES WA DARE? © 2015 Yuki YOSHIHARA / SHOGAKUKAN

MEPHISTOPHELES WA DARE? © 2015 Yuki YOSHIHARA / SHOGAKUKAN

Un pur Shôjo léger et divertissant

Ne cherchez pas en ce titre un Josei car vous seriez déçu, bien qu'usant de protagonistes adultes, le scénario est vraiment très léger ce qui est assez surprenant vu le thème central de l'histoire. Aussi, cette série ravira les fans de comédie romantique en ajoutant comme note d'exotisme, l'église en décors. 

A ce stade de l'histoire, l'auteure n'exploite pas du tout la religion dans son scénario et propose une romance naissante entre deux personnes venant à peine de rencontrer, de quoi laisser de la marge à l'évolution du scénario comme développer leurs affinités et leurs cicatrices du passé. 

Côté dessin, c'est très lisse, un peu quelconque mais là où la Mangaka se démarque, c'est grâce à son découpage efficace qui met bien en valeur les scènes d'action du titre.

Séverine Chougny

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article