Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Charlotte, l'Anime

Charlotte, l'Anime

Genre : drame, surnaturel

Le Manga : [Charlotte The 4koma : Seishun Kakenukero]

-Cible éditoriale: Seinen

 -Scénariste: Jun Maeda

 -Dessinateur : Haruka Komowata

L'Anime 

 -Realisateur: Yoshiyuki Asai

 -Scénariste: Jun Maeda

-Studio d’animation : P.A. Works

-Compositeurs: Anant, Garde Eyes  & Hikarishuyo

-Licence Fr: Wakanim

-1ère diffusion au Japon: 04 juillet au 26 septembre 2015

-Série en 13 épisodes 

Charlotte, l'Anime

Synopsis :

Yu Otosaka, jeune étudiant, est doté de pouvoirs surnaturels : il peut posséder n’importe qui dans son champ de vision pendant cinq secondes. Utilisant son pouvoir pour tricher aux examens, il se fait repérer par Nao Tomori, elle aussi détentrice d’un pouvoir étrange et membre du conseil des élèves de la prestigieuse académie Hoshinomi. Ces pouvoirs, qui émergent pendant la période de l’adolescence et disparaissent a l’âge adulte, touchent un certain nombre de jeunes sous une forme bénigne, maitrisée ou encore dangereuse. Leurs origines sont cependant inconnues, et peu de gens en dehors des détenteurs en connaissent l’existence. Néanmoins, ces adolescents sont fortement recherchés par plusieurs groupes de scientifique souhaitant les utiliser comme cobayes. Après son transfert, la nouvelle mission de Yu au sein du conseil étudiant de Hoshinomi sera protéger les autres jeunes de son âge en les avertissant de la dangerosité de l’utilisation de leurs habilités.

Charlotte, l'Anime

Présentation de l’anime

Charlotte est un univers spécial où des enfants naissent et acquièrent des pouvoirs qui perdurent jusqu’à leur adolescence et disparaissent à l’âge adulte. Seulement ceux-ci (les détenteurs) sont pourchassés et ne peuvent vivre à l’écart du danger… Voilà pourquoi ils s’entraident dans l’objectif principal d’avoir une vie plus ou moins simple et heureuse.

Charlotte, l'Anime

Mon avis

Cet anime est une réussite, donner des pouvoirs surnaturels a des enfants qui disparaissent est un concept assez intéressant et unique en son genre. Avec une histoire aussi belle ça ne peut qu’être extraordinaire, cependant la mort du «  collaborateur » et meilleur ami du grand frère de Yu et Ayumi m’a fait mal, c’était un personnage vraiment dévoué à la recherche des siens, l’éveil du plus puissant détenteur devenu une sorte de messie pour sauver et protéger ceux/celles qui ont comme lui des pouvoirs qui dépassent l’entendement humain m’a plu et aussi cette naissance d’amour entre Yu et Tomori est magnifique, je dois dire que je l’avais vu venir ce sentiment, et ce depuis leur première rencontre dans cette d’examen.

Sans oublier celle qui fait rayonner l’anime, eh oui je parle de la petite sœur de Yu, la dénommée Ayumi Otosaka (je l’ai beaucoup aimé, elle, sa joie et sa bonne humeur)

Le graphisme et les dessins sont bien fait, l’animation n’est pas trop mal, ainsi que les couleurs et décors. Avec des pouvoirs ni exagérément forts et puissants, ni trop faibles mais surtout très utiles en confrontation et en vie quotidienne font de ses personnages des élites.

Charlotte, l'Anime
Charlotte, l'Anime

Mes critiques

Mon gros souci est le fait que ces pouvoirs doivent  disparaître une fois l’âge adulte atteint, alors que cela peut s’avérer être utile; c’est à se demandé si c’était nocif pour la santé de grandir jusqu’à la trentaine avec ses pouvoirs…je ne comprends pas !

J’aurai aimé voir un vrai combat de fight entre ces ESP durant l’écoulement de l’anime et aussi en savoir plus sur Charlotte, son origine et sa particularité mais encore, pourquoi seulement c’est aux enfants d’avoir ces pouvoirs et non aux adultes ?

Critique rédigée par BJ Uzukazé

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article